PB Alu 15: disque 7200t/m

Amophis a dit:
Oui un Apple Center sinon au revoir la garantie. Après tu peux toujours remettre le disque d'origine en cas de soucis mais je crois qu'il y a un scotch lors de l'enlevement du disque genre "waranty void if removed"....

Qqun confirme pour le scotch?
Ok, mais je pense qu'il y'a possibilité de décoller gentiment le scotch, non ?

En tout cas c'est ce que j'ai fais sur mon portable PC, car je devais faire un peu de ménage a l'intérieur.

les 15" alu sont trés difficile à démonter. Il faut crocheter un clip en passant par la fente du lecteur de DVD. J'ai bien réussi mais j'ai fait des traces et pourtant j'ai fait trés attention. Juste que ce foutu clip est trés difficile à crochetter et qu'en plus il ne faut pas aller trop loin pour ne pas attraper la mécanique du lecteur de DVD. Méfiance donc. J'y étais allé la fleur au fusil car avec mon ancien titanium c'était facile, j'ai pas été déçu...

Par contre avec le5400 j'ai un peu plus de bruit. Des légers crépitements qui sont un peu agaçant dans un environnement trés calme. Alors que le 4200 était plus silencieux. Pour l'autonomie c'est toujours difficile de savoir tant les batteries perdent de l'autonomie avec le temps. On en sait pas si on doit imputer la légère baisse au disque ou à un vieillisement de la batterie.

chepiok a dit:
Pour l'autonomie c'est toujours difficile de savoir tant les batteries perdent de l'autonomie avec le temps. On en sait pas si on doit imputer la légère baisse au disque ou à un vieillisement de la batterie.
Donc en fait personne ne sait vraiment si l'autonomie varie bcp ou pas ?

fred.damoiseau a dit:
Donc en fait personne ne sait vraiment si l'autonomie varie bcp ou pas ?
Si personne ne l'a mesurée concrètement, tu peux l'estimer de façon théorique :
- en comparant la consommation de ton nouveau DD avec celle de l'ancien (cf. spécs techniques)
- puis en estimant la proportion du DD dans la conso globale de ton ordi. (il y a des sites qui en parlent, ça dépend de l'utilisation : cluster, DVD, internet...)

De mémoire, entre un 4200 et un 5400 trs/min, il n'y a que qq Watts de différence. ;)

Amophis a dit:
Oui un Apple Center sinon au revoir la garantie.

Petite question, je suis pour l'instant en Belgique et j'ai téléphoné à l'Apple Center pour un changement de disque sur mon 17". Ils n'ont que des 5400 tours. C'est normal ??

kaviar a dit:
Petite question, je suis pour l'instant en Belgique et j'ai téléphoné à l'Apple Center pour un changement de disque sur mon 17". Ils n'ont que des 5400 tours. C'est normal ??
Ben oui, il ne propose que les 5400 tr en option, c'est pour ca que je vais attendre car je ne veux pas perdre la garantie, et la capacité des 7200 tr reste encore basse pour mes exigences.

Sinon, pour en revenir a l'autonomie, je ne pense pas que ca doit jouer de bcp.
Mais es-ce que la théorie plus mon disque est rapide, moins il a besoin de tourner, donc plus j'économise d'énergie vous semble valable ?

fred.damoiseau a dit:
Ben oui, il ne propose que les 5400 tr en option, c'est pour ca que je vais attendre car je ne veux pas perdre la garantie, et la capacité des 7200 tr reste encore basse pour mes exigences.

Sinon, pour en revenir a l'autonomie, je ne pense pas que ca doit jouer de bcp.
Mais es-ce que la théorie plus mon disque est rapide, moins il a besoin de tourner, donc plus j'économise d'énergie vous semble valable ?

Quelques infos intéressantes je pense sur ce sujet :
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=462&NumPage=1

fred.damoiseau a dit:

Ce n'est pas parce que ce disque n'est pas au catalogue sur le store Apple qu'ils ne peuvent pas te le monter. Tu es tombé sur qqun qui n'en avait pas envie c'est tout. Moi sur Bordeaux, j'ai demandé un devis, c'est 170¤ et je fourni le disque dur 7200tr, il me compte 2H de main d'oeuvre (avec leur barème PowerBook main d'oeuvre HAUTEMENT qualifié.... :siffle: ) et la garantie est toujours valable.

Amophis a dit:
Ce n'est pas parce que ce disque n'est pas au catalogue sur le store Apple qu'ils ne peuvent pas te le monter. Tu es tombé sur qqun qui n'en avait pas envie c'est tout. Moi sur Bordeaux, j'ai demandé un devis, c'est 170¤ et je fourni le disque dur 7200tr, il me compte 2H de main d'oeuvre (avec leur barème PowerBook main d'oeuvre HAUTEMENT qualifié.... :siffle: ) et la garantie est toujours valable.
ben t as de la chance a Bordeaux. parce que a Lille j ai ete demande a l apple store si on pouvait faire monter un 5400 t/m 16 mo de cache dans un ibook et on m a repondu que ce qui n est pas possible sur apple store ils ne peuvent pas le faire. tout en me precisant que de toute facon c est 90 ¤ de l heure pour intervention sur HDD.

Non, non j'ai acheté mon portable chez LCG, je les ai appelé pour le changement de mon disque et ils m'ont donné un numéro en me parlant d'Apple Center

Salut, es-ce que vous savez combien il y'a de cache sur le DD 5400tr du PB 17 alu en ce moment, car j'ai entendu 16 et 8 Mo, mais la, je dois dire que je ne sais que croire.

ça y est!!! J'ai acheté mon 7200 trm!! Je suis en train de l'installer sur mon 17"!!!! :love: :love:

doojay a dit:
ça y est!!! J'ai acheté mon 7200 trm!! Je suis en train de l'installer sur mon 17"!!!! :love: :love:
Salut, félicitation pour ton acquisition, ben tiens nous au courant des que tu aura pu le te tester, afin de nous dire ce que tu en pense.

Merci

J'aimerais juste donner une précision de taille:

Changer le disque dur de son PB soit-même NE FAIT PAS SAUTER LA GARANTIE!!!
(si le démontage et le remontage se passe dans les règles de l'art, bien entendu!)
Bien sûr, le nouveau disque ne sera pas garanti par Apple (logique), mais la plupart des dd sont garanti par votre fournisseur.
Donc, mon ordi reste garanti par Apple pour tout les composants, sauf le disque, qui lui, est garanti par le magasin ou je l'ai acheté...