PB Alu 15: disque 7200t/m

Salut Freestate !!!

En es-tu sur que ta garantie Apple ne saute pas?
Car il me semble que si tu ouvre le PB, et que tu vire le scotch, la garantie saute.

C'est ce qu'affirmais Macinside dans un précedent post. Apple ne donne pas la possibilité d'ouvrir facilement le PB, donc si tu le fait, ça saute.

Par contre, et c'est une nouveauté, avec l'iMac G5, tu peux l'ouvrir et faire des changements toi même (ram, HDD, alim...) mais Apple le dit officielement, voilà la différence.

Après chacun prend ses responsabilité, perso mon portable est garantie 3ans et je ne vais pas attendre la fin de la garantie pour changer le disque.

:D

Amophis a dit:
C'est ce qu'affirmais Macinside dans un précedent post. Apple ne donne pas la possibilité d'ouvrir facilement le PB, donc si tu le fait, ça saute.

Par contre, et c'est une nouveauté, avec l'iMac G5, tu peux l'ouvrir et faire des changements toi même (ram, HDD, alim...) mais Apple le dit officielement, voilà la différence.

Après chacun prend ses responsabilité, perso mon portable est garantie 3ans et je ne vais pas attendre la fin de la garantie pour changer le disque.

:D
Ben moi j'ai commandé mon PB avec un disque en 5400tr, donc je pense que je vais pas le changer, surtout que j'ai pas mal de stockage externe.

Par contre, je pense que des que les DD en 7200 a grande capacité seront dispo a des prix intéressant, alors la, je considererais changer mon DD

Non Amophis!

Tu as le droit d'ouvrir ton PB!!! Et changer le disque si tu veux, sans influence sur la garantie!!!
Tu n'as qu'a appeler Apple si tu le crois pas...

Alors oui Fred oiseau, tu peux y aller, n'aie AUCUNE crainte concernant ta garantie... Ouvre ton PB

D'ailleurs, je le prouve tout de suite, c'est Apple qui l'écrit noir sur blanc:

http://www.info.apple.com/chfr/cip/

Tu vois!
Quand tu achetes une voiture, le fabricant t'interdit d'ouvrir le capot???
Allez, fini cette rumeur stupide! Le proprio a le droit d'ouvrir son Mac! TOUT LES MACS!!

sur le mien que j'ai fraichement refermé je n'ai pas vu de scotch de waranty

freestate a dit:
Non Amophis!

Tu as le droit d'ouvrir ton PB!!! Et changer le disque si tu veux, sans influence sur la garantie!!!
Tu n'as qu'a appeler Apple si tu le crois pas...

Alors oui Fred oiseau, tu peux y aller, n'aie AUCUNE crainte concernant ta garantie... Ouvre ton PB

D'ailleurs, je le prouve tout de suite, c'est Apple qui l'écrit noir sur blanc:

http://www.info.apple.com/chfr/cip/

Tu vois!
Quand tu achetes une voiture, le fabricant t'interdit d'ouvrir le capot???
Allez, fini cette rumeur stupide! Le proprio a le droit d'ouvrir son Mac! TOUT LES MACS!!

Excuse moi mais je ne vois que des docs sur les PowerBooks TI et pas les alu. Donc pour moi, comme ouvrir un alu est BEAUCOUP moins simple qu'un TI (sur le TI tout se fait par le dessous...), je ne suis toujours pas convaincu, mais je peux me tromper. Maintenant si tu as une page du site Apple ou il y a écrit noir sur blanc que l'on peut démonter un ALU, avec la description en pdf, je suis preneur ;)

Tu as raison, il s'agit d'un TI. Je n'avais pas fait attention.
Cela dit, j'ai demandé a Apple si je pouvais changer mon disque dur. Il m'ont dit oui, sans aucun problème. Simplement, le disque neuf n'est plus garanti par Apple, c'est tout.
Bon, j'arrete. Chaqun croit ce qu'il veut.
Mais je le repete une dernière fois: Vous avez le droit d'ouvrir vos PB et changer le DD!!!

freestate a dit:
Cela dit, j'ai demandé a Apple si je pouvais changer mon disque dur. Il m'ont dit oui, sans aucun problème. Simplement, le disque neuf n'est plus garanti par Apple, c'est tout.
Mais je le repete une dernière fois: Vous avez le droit d'ouvrir vos PB et changer le DD!!!
Ok merci pour l'info.
Je pense que je vais tout de meme attendre que la capacité sur les 7200 soit assez conséquente pour pouvoir changer mon disque, car pour moi, 80 Go c'est un minimum.

freestate a dit:

Ne t'inquiètes pas, je ne cherche pas la polémique, de toute façon, comme je l'ai dit, garantie ou pas je le changerais quand même. Mais j'ai appris à me méfier des paroles, et rien ne vaut un écrit si soucis il y a.

Je ne vais pas m'étendre mais en ce moment j'ai de gros soucis avec 9telecom (ok c'est pas forcement comparable) et j'ai eu le malheur de leur faire confiance, de les croire sur parole: bilan il me doivent 200¤ et j'ai été obligé de faire opposition au prélevement automatique, alors qu'au télépohne tout allait bien :mad: :mad:

Tout ça pour dire que j'ai eu 15 conseillers, aucun ne m'a donné d'information valable, alors maintenant je suis TRES méfiant.

;)

voilà, opération terminée. J'ai même poussé la chose à changer le dd du 12" par l'ancien du 17". Alors que le 17" est assez facile à démonter ainsi qu'à remonter ;) mais par contre le 12" lui c'est une vrai galère! Mais bon c'est fait! Pour ce qui en est des changements avec le DD 7200 t/m sur le 17", c'est impressionant, le lancement des applis est super rapide, l'ordinateur est vraiment très fluide enfin bon le changement n'est pas radical mais cela change quand même énormément.
Je conseille vraiment à toute les personnes qui peuvent se permettre le changement de le faire dans les plus brefs délais ;)

doojay a dit:
voilà, opération terminée. J'ai même poussé la chose à changer le dd du 12" par l'ancien du 17". Alors que le 17" est assez facile à démonter ainsi qu'à remonter ;) mais par contre le 12" lui c'est une vrai galère! Mais bon c'est fait! Pour ce qui en est des changements avec le DD 7200 t/m sur le 17", c'est impressionant, le lancement des applis est super rapide, l'ordinateur est vraiment très fluide enfin bon le changement n'est pas radical mais cela change quand même énormément.
Je conseille vraiment à toute les personnes qui peuvent se permettre le changement de le faire dans les plus brefs délais ;)
Merci pour tes commentaires, maintenant, je n'ai plus qu'a attendre un peu que sur les 7200, la capacité augmente, et que le prix baisse.

J-L a dit:
doojay... la phrase sur Microsoft de ta signature, c'est: "avec XP ils ont fait un grand pas en avant!"
oups!!!! Merci J-L! Je l'avais lu un jour et quand j'ai voulu m'en servir je ne m'en souvenais plus merci encore! :up:

doojay a dit:
...Pour ce qui en est des changements avec le DD 7200 t/m sur le 17", c'est impressionant, le lancement des applis est super rapide, l'ordinateur est vraiment très fluide...
Je confirme, j'ai fait ce changement il y a un mois, mon PowerBook est "plus à l'aise" ;) Le démarrage est très rapide, ainsi que l'utilisation quotidienne (PhotoShop, Illustrator, Indesign etc.).
Le démontage est assez facile, avec un bon guide , sauf le démontage des nappes qui recouvrent le HD :affraid: .
Après un mois, je constate que :
- le ventilateur se met plus souvent en marche, comme avant il ne s'allumait pratiquement jamais, c'est vraiment pas la mort :) ;
- le disque dur est un chouia plus bruyant, rien de grave non plus ;
- pas de hausse de température.

Que du bonheur, quoi ! :love: