Pb avec Internet et MacOS 9.2.2

ThreeWishes

Membre confirmé
9 Août 2005
14
1
48
Bonjour à tous,
Voilà, je vous soumets un petit problème sur mon PowerMac G3 400 Blanc-Bleu, avec modem externe ADSL (fourni par le fournisseur d'accès), et MacOS 9.2.2 :
Depuis 2 ou 3 jours, lorsque je me connecte, la page d'accueil s'affiche, puis au bout de 2 secondes apparaît un rectangle blanc, comme pour un message d'erreur (ou une bombe...)mais il reste vide, et tout se fige. J'ai donc contacté la hotline de mon fournisseur d'accès, qui m'a indiqué qu'il y avait « des travaux » sur ma ligne, vu que j'avais activé il y a qques jours une augmentation du débit ; cependant, d'après ce technicien, mon problème viendrait plutôt d'un « spyware », et il me conseille un anti-spyware ou un anti-virus, et da'ttendre un peu que la ligne soit « entièrement fonctionnelle ».
Qu'en pensez-vous ? Dois-je réinstaller le kit de connexion, ou carrément système complet ? Je suis assez surpris, car cela fait plusieurs mois que ma connexion marchait très bien, et Mac est une plate-forme assez peu attaquée, il me semble...même si on est jamais 100% à l'abri. Et puis ce serait vraiment une coincidence malheureuse...
Merci pour votre aide si vous avez une idée pour résoudre tout ça, et à bientôt.
:siffle:

C'est wanadoo ton FAI ?

[mode j'en crois pas mes yeux] T'as de la chance d'être tombé sur un technicien qui s'y connait en Mac OS 9 ;) [/mode j'en crois pas mes yeux] :heu: Celà dit cette histoire me parait étrange, mais bon, attend comme il t'as conseillé qu'ils finissent de construire ta ligne. Pour ce qui est de l'anti-spyware, j'en ai aucune idée.