Pb avec la ram du macbook pro

nashdrell

Membre enregistré
6 Février 2013
8
0
Lille
www.franzenlive.com
Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir un Macbook Pro 13. Tout est parfait j'en suis très content mais un petit détail me chiffonne.

Hier, en jouant à Minecraft, le jeu c'est bloqué au bout d'un moment. J'ai donc été obligé de le quitter. Par curiosité j'ai lancé mémory Safe qui ma dit qu'il restait 12,44 Mo de ram disponible. En effet, la RAM diminue à vue d'oeuil pendant que le jeu tourne jusqu'à tout utiliser.

Hier soir même topo, je lance le laucher pour télécharger Guild Wars 2 et le laisser dl toute la nuit. Le téléchargement c'est arrêté à 3h29 du matin car il n'y avait plus assez de ram disponible.

C'est bizarre puisque pour minecraft, seule cette application tournée, airport n'était même pas activé.

Et pour GW, seul le airport était activé.

Avez-vous des solutions pour régler ce problème ? Je suis sous Mountain Lion avec 4go de Ram.

Je ne suis pas joueur, mais 4 Go de RAM avec ML + jeux, c'est clairement insuffisant.
Probab' ;)

Mais je pensais que MacOS savait gérer la mémoire et quand il en manquait, il créait "automatiquement" les fichiers swap nécessaires… :confused:

@ nashdrell : tu as de la place libre sur ton dd ?

Probab' ;)

Mais je pensais que MacOS savait gérer la mémoire et quand il en manquait, il créait "automatiquement" les fichiers swap nécessaires… :confused:

@ nashdrell : tu as de la place libre sur ton dd ?

Je plussois, le problème du téléchargement n'a rien à voir avec ton manque de RAM.
Combien de Go libres sur ton DD ?
Sinon, lorsqu'il reste aussi peut de RAM, ça dois devenir injouable le Mac "lag" à mort, et à mon avis le swap c'est pas bon pour le joueur. ^^

Le problème c'est que le jeu n'avait aucun ralentissement avec cette "coupure" c'est après que je me suis rendu compte que de 2,7 Go libre j'étais passé à 12 et quelque Mo.

En ce qui concerne le DD, le mac est tout nouveau don j'avoisine les 450Go