pb avec macbook pro, sortie moniteur en dvi

timal98

Membre enregistré
20 Juin 2007
9
0
Salut à tous,
Voilà, ça fait un petit moment que j'utilise la sortie externe video dvi du macbook pro vers un moniteur externe, jamais eu de pb.
Et d'un seul coup, apres avoir débranché mon mac et bougé avec, en le rebranchant je n'ai plus de signal sur le moniteur externe, sans avoir fait de reglages ou manip particuliere. J'ai tout vérifié :
* le moniteur externe LCD avec son entrée DVI : auncune manip effectuée. J'ai essauyé également sur un autre écran plasma avec entrée dvi, ça ne marche pas non plus, donc ce n'est pas l'écran lcd.
* j'ai vérifié le cable DVI : pas de pb
* J'ai fait des modif de résolution : aucun impact, idem sur activation ou désactivation recopie video et touche F7

Sais plus koi faire .....alors, je demande au secouuuuuurs ...!!!
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Moi aussi jai des soucis d'ecran.
Quand tu desactives la copie d'ecran avec la Touche F7,vois tu apparaitre ton bureau sur ton Macbook ou ton ecran est il toujours aussi "muet"?

Stephane

non non, aucun pb sur le bureau du mac : il est tjrs présent sur l'écran du mac, que j'active ou non F7. Le pb est vraiment sur l'écran du moniteur externe qui ne reçoit aucun signal

Dans les preferences systeme/moniteur ,que ce passe t'il quand tu lances la detection des moniteurs?
As tu fais marcher ton ecran externe avec un autre mac et le meme cable de liaison ?

bah en fait quand je lance cette detection, il ne se passe rien ...
les moniteurs externes ne sont pas en cause, avant le mac je faisais pareil avec un PC portable et aucun pb...
C'est comme si une fonction sétait désactivée qqpart dans le mac, et je n'arrive pas à savoir où ...!

Timal98, Vous avez écrit en décembre 2007 avoir un problème de sortie d'écran sur un mbp.

Je rencontre moi-même aujourd'hui le même problème.

Il n'y a pas de solution proposé dans le fil de discussion.

Avez-vous trouvé la solution et si oui comment ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Pascal Lordon

J'ai a peut pres le meme soucis. En vga, c'est parfait, mais en dvi, je n'ai aucun signal sur mon ecran externe et lorsqueje lance la detection de moniteur, j'ai un petit saut d'image sur le mbp puis rien de nouveau..

Malheureusement non etce, malgré l'achat d'un autre cable dvi-dvi.
Je reste avec l'adaptateur vga dvi d'apple. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
:rolleyes:

Il y a peut être un souci au niveau de la carte graphique pour le savoir essayer avec deux moniteurs différents !

Bonjour,
j'ai exactement le même problème; le fait de brancher un autre écran ne résout pas le problème.
Cela pourrait-il venir de la carte graphique ou de la prise elle même qui serait endommagée ?
est-réparable?

macbook pro coreduo 2.16 Ghz/leopard/cinema display 23“

Oui c est bizarre, ca me pousse a penser que la carte graphique a un probleme en dvi, mais celui ci disparait si on utilise l'adapateur DVI-VGA...:mouais:
Je ne comprends pas tout. C'est quand meme une sortie DVI a la base. Comment peut elle bloquer en dvi et passer si on utilise l'adaptateur ???:confused:

J'ai exactement le même problème DVI/DVI ecran noir et adaptateur DVI/VGA tout fonctionne nickel.

Je ne sais pas comment réinitialiser les préférences écran?

Je ne trouve pas de solutions. Quelqu'un peut etre??

Merci d'avance

C'est donc sur, c'est la carte graphique!

moonwatcher, as tu plus d'information sur ta carte graphique ?
Perso, pour moi c'est
ATI Radeon X1600:

Chipset Model: ATY,RadeonX1600
Type: Display
Bus: PCIe
PCIe Lane Width: x16
VRAM (Total): 256 MB
Vendor: ATI (0x1002)
Device ID: 0x71c5
Revision ID: 0x0000
ROM Revision: 113-xxxxxx-158
EFI Driver Version: 01.00.158

Peut etre un cas isolé, mais en tout cas, elle n'a jamais fonctionné en DVI et en VGA, je n'arrive pas toujours a la resolution maximale théoriquement autorisée... ca depend du peripherique.

voilà les specifications :
ATI Radeon X1600 :

Jeu de composants : ATY,RadeonX1600
Type : Moniteur
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x71c5
Identifiant de révision : 0x0000
Version du gestionnaire EFI : 01.00.068

Oui, ça veut dire changer la carte mère et je crois que ça coûte environ 900€ sur un macbook pro; alors sur mon core duo 2,16 ghz ça ne vaut plus vraiment le coup...