PB avec Macdrive

s_asr

Membre confirmé
5 Avril 2006
74
2
39
reims
Bonjour, bonsoir msieu dame, voila mon pbrobleme, j'est installer mac drive et… ben sa marche pas, il ne me monte pas ma partition mac.
C'est vraiment fort génant car ma bibliotheque itunes est sur ma partition mac mes film aussi bref je peu pas y acceder et sa me fait vraiment C**** lol.
si quelqu'un a une solution a par formater re-installer lol se serait cool.
merci d'avance ;-)

Tu peux utiliser le partage de fichiers : Fenêtre de configuration/ Edit/Shared Folders/+ , ainsi tu as accès à ton dossier utilisateur.Sur le bureau dXP tu devrais avoir une icone "parallels share folders" qui te permettra de visualiser les fichiers que tu as sélectionés.;)

Bonjour

Je viens de tester Macdrive avec le Macbook pro configurer avec Boot camp et je n'arrive pas a voir la partition de mac OSX

Est-ce que quelqu'un y arrive, y-a-t'il une rpocedure à faire pour permettre à Mac de se laisser "voir"?

Merci

Stepharma

bonjour

Etant relativement nouveau sur mac, je ne vois pas comment creer les dossiers partagés (j'ai activé la fonction partage des fichiers mac et windows) mais je ne vois pas plus...

Merci d'avance

Réponse à moi-même (mais qui peut interesser d'autres personnes) que j'ai trouvé sur un site anglais :

Sur la partition windows, il ne faut pas utiliser de logiciel type alcohol 120 ou daemon tools (à partir de la version 4)
Je testerais l'utilisation de la version 3.9 pour voir

En fait ces logiciles installent des drivers qui empeche Macdrive de faire son travail (spdt...)
Il y a une procedure pour la desinstallation complete sur le site de l'editeur de macdrive (mediafour)
En tout cas, maintenant ca marche

A_

Stepharma

Merci pour l'info ;)
tu peux créer un reseau entre le Mac et le PC sur Windows en choississant créer un réseau " à domicile ou petite entreprise … " puis sur le mac d'activer reseau et voir apparaître le nom du réseau choisi sous Windows qui s'affiche sous le nom de "share folder".

Sinon MacDrive monte bien les DD externes et le DD du Mac.

Réponse à moi-même (mais qui peut interesser d'autres personnes) que j'ai trouvé sur un site anglais :

Sur la partition windows, il ne faut pas utiliser de logiciel type alcohol 120 ou daemon tools (à partir de la version 4)
Je testerais l'utilisation de la version 3.9 pour voir

En fait ces logiciles installent des drivers qui empeche Macdrive de faire son travail (spdt...)
Il y a une procedure pour la desinstallation complete sur le site de l'editeur de macdrive (mediafour)
En tout cas, maintenant ca marche

A_

Stepharma

Pourais-tu m'expliquer la procédure pour désinstaller SPDT driver. J'ai viré Daemon tools... mais ça ne suffit pas...​

J'Ai donc cherché sur le site médiafour mais je ne trouve pas la procédure de désinstallation.​

Merci a toi :)

PS : Ouaa... j'avais pas vu la date des derniers messages... zut :s​

Mince... Du cou personne ne sait comment réglé ce problème??? Je n'ai aucun autre moyen que macdrive pour voir ma partition mac sur windows??

J'ai fouillé a droite a gauche mais je ne trouve rien... En espérant que quelqu'un ai une idée...

merci a vous!:D

J'ai le même problème.
Au début, MacDrive marchait très bien, puis, après un redémarrage, je vois toujours mon disque MacOS, mais impossible d'y accéder.
J'ai donc réinstallé XP, et je ne peux toujours pas y accéder.