Pb avec office mac 2008

vauxhall

Membre enregistré
3 Octobre 2008
5
0
Bonjour, ...

Dans le cadre de mes études, j'ai acquis microsoft office mac 2008.

Je fais mes documents sur words, ils apparaissent donc sous la forme docx.

Maintenant, quand je veux lire mes docuements sur un word d'un windows, on arrive pas à lire le document ?

j'aimerai savoir pquoi et résoudre ce pb.

mercu

Ou bien, dans le monde Windows tu as la version d'office la plus récente, c'est à dire celle qui traite et génère les fichiers avec l'extension .docx ainsi que xlsx par exemple, ou bien, tu configures tes préférences dans ton office mac pour qu'il ne génère que des extensions .doc ou .xls classiques - qui seront fatalement reconnues ailleurs.

Pax exemple, du côté du mac :

Excel ==> préférences ==> comptatibilité ==> section transition ==> enregistrer les fichiers au format excel 97 - 2004 (xls).

Word ==> préférences ==> enregistrement ==> enregistrer les documents comme ==> Document Word 97-2004 (doc).

@ +

Oui. Autre possibilité : tu télécharges et installes sur le PC le convertisseur (gratuit) qui permet aux versions précédentes d'Office de lire et écrire dans le format OpenXML. C'est peut-être la meilleure solution dans la mesure où ce genre de situation risque de se reproduire de plus en plus fréquemment (ça aviat déjà été comme ça lors du passage d'Excel 5 à Excel 97/98)