pb avec perian (lire flv sur quicktime)

rom186

Membre enregistré
28 Janvier 2006
9
0
Bonjour,
suite à la lecture d'un message ds le forum (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4182720) j'ai téléchatgé perian pour pouvoir lire les fichiers .flv sur quicktime (au lieu de flv viewer).
Sauf qu'au moment d'ouvrir un fichier flv quicktime me dit que c'est impossibe!!
J'ai pourtant mis le fichier perian.component ds bibliothèque/quicktime comme indiqué...
Si quelqu'un pouvait m'éclairé ça serait simpa:)!
 
Tu es toujours sous OS 10.4.4 comme l'indique ton profil ?
Tu as quelle version de QuickTime ?
 
chez moi, avec Perian, et la QT7.1.3
Ca fonctionne de temps en temps, ca peut me prendre la video, comme ca peut me le rejeter ;)
 
Après avoir déplacé quelque chose dans une Bibliothèque, il faut au minimum quitter sa session.
 
merci pr la rapidité!
pr rpd à divoli jsui sous 10.4.6 & j'ai quictime 7.1.3 (version pro)
merci apenspel je savais pas ça!
j'ai déja essayé vlc & ça passe pas:y a que le son! la vidéo vient de ce site (http://www.kangourous.net/ & pas youtube dc le site que tu m'a donné calor ça ne va pas..ou alrs je suis très nul?! merci qd meme)
 
en fait vlc marche bien!! merci! c'est parce que je n'avais pas le derniere mise à jour (vive les Maj automatique)!
quand au site de conversion c'est simpa qd la vidéo est sur youtube!
j'espere qu'en redémarant ma session mon problème initial ac perian sera réglé (je préfére quicktime à vlc).
 
en fait vlc marche bien!! merci! c'est parce que je n'avais pas le derniere mise à jour (vive les Maj automatique)!
quand au site de conversion c'est simpa qd la vidéo est sur youtube!
j'espere qu'en redémarant ma session mon problème initial ac perian sera réglé (je préfére quicktime à vlc).

rom186 a dit:
pr rpd à divoli jsui sous 10.4.6...

En fait, Perian nécessite au moins MacOS 10.4.7 comme c'est clairement indiqué sur le site.

Télécharge et installe la dernière màj 10.4.8 combo (en réparant les autorisations avant et après).
 
à woé j'avais pas vu (&de toute façon j'y aurais pas fait attention).
ma question risque de te paraitre bizare ms comment ça se fait que la mise à jour logiciel mac OS X ne met pas signalé cette version meme en le faisant manuellement???
 
Préférences Système / Mise à jour de logiciels / Mettre à jour les logiciels / Cocher la case "Rechercher automatiquement les mises à jour : ..."

De toutes façons, je te conseille d'aller chercher les màj de l'OS directement sur le site d'Apple...

C'est par ici (si tu parles bien de ton G5).
 
merci pr conseil!
en fait je devais bien etre en 10,4,8 car qd je t'ai répondu je me suis trompé j'ai regardé le finder qui lui est en 10,4,6 alrs que systeme devait bien etre en 10,4,8 (en tout cas maintenant c'est sure!).
 
merci pr conseil!
en fait je devais bien etre en 10,4,8 car qd je t'ai répondu je me suis trompé j'ai regardé le finder qui lui est en 10,4,6 alrs que systeme devait bien etre en 10,4,8 (en tout cas maintenant c'est sure!).

Alors redémarre l'ordi...
 
woé ça vient d'etre fait & ça y est quicktime accepte le flv! que du bonheur!!
merci bien pr l'aide
bonne nuit;)
 
… vive les Maj automatique…
Mouais, très pratique en effet de constater parfois que ton excellent freeware a été remplacé par une démo payante et que tu as jeté le .dmg original.
Et ça, juste au moment où tu étais totalement accro à ce freeware dont tu te servais en production.
 
woép! malheureusement j'en ai fait les frais ac moviegate (devenu payant)!!
ms je pensais davantage au maj systeme...
 
Mouais, très pratique en effet de constater parfois que ton excellent freeware a été remplacé par une démo payante et que tu as jeté le .dmg original.
Et ça, juste au moment où tu étais totalement accro à ce freeware dont tu te servais en production.


Exact, c'est un procédé assez répandu. Raison pour laquelle j'ai tendance à archiver les différentes versions...
 
Moi, non seulement j'archive, mais je catalogue mes gravures. Ainsi, je suis capable de retrouver mes téléchargements depuis 1999.
Il me reste à cataloguer tous les CDs de magazines que j'achetais dans le temps, mais ça fait une autre caisse, et celle-là, sans boîtiers.
 
moi je n'arrive plus à lire les .flv avec quicktime et perian depuis quelques semaines ... je ne comprends pas pourquoi. j'ai viré toutes les extentions dans mon dossier /Library/Quicktime, réinstallé perian, redémarré, passé un petit coup d'utilitaire de disque et d'onyx, rien n'y a fait ... :-(
j'ai l'impression que c'est depuis une mise à jour mais je ne sais plus laquelle : màj sécurité, système, quicktime ??
je vais essayer de réinstaller quicktime, on verra bien ...
en fait j'utilise principalement Perian pour lire les .flv de l'émission taratata que je récupère sur leur site taratata.net (un exemple si vous voulez essayer : http://88.191.30.172/interne/horsgv/regions/siege/france4/taratata/222theredstar.flv)

si quelqu'un a une idée ... ??


à apenspel :
avec quoi tu catalogues tes dvds et cds ? ça fait un moment que je voulais faire ça, mais je me suis jamais vraiment penché sur la question ...


---------------------------
Powerbook Alu 15" // PPC G4 1.25 GHz // 1.25Go Ram // 100Go DD // MacOS 10.4.9
 
bon alors, j'ai téléchargé et essayé ffmpegx, visualhub, iSquint pour convertir mes fichiers .flv récalcitrants : nada !! que dalle !!
aucun des 3 ne fonctionne. quicktime (version 7.1.6 avec perian 0.5) ou VLC 0.8.6 sont également incapables de les lire.

le seul lecteur qui les lit et qui n'est pas trop limité en fonctions (du genre avance, retour, pause sans planter), c'est celui-là

pour rappel, les .flv qui me posent probleme sont ceux de l'émission télé taratata. un exemple par ici

si vous avez des suggestions, je suis preneur !!