pb avec safari

gromesnil

Membre enregistré
22 Janvier 2006
8
0
51
bonjour a tous
je suis un newbie et j'espere poste dans le bon forum
je découvre l'univers mac apres 10 ans sur pc
pour l'instant je suis hyper satisfait pourvu que ca dure
voila mon pb(un parmi tant d'autres)
comment faire avec safari pour ouvrir le fenetre de navigation en grand (au format de l'ecran )pour mon cas un 20" de facon a surfer de facon confortable
est ce normalque sur certaines pages le texte n'occupe pas tout l'ecran?
y t'il mieux que safari pour internet et y a 'il un bon soft pour le telechargement?
derniere question : est il necessaire d'installer un pare feu de plus que celui fourni avec tiger de meme que pour l'antivirus(une de mes motivations en achetant un mac etait justement de ne pas avoir de pb de virus etait ce une utopie?
merci de votre aide

Bienvenue sur MacG !

Contrairement à Windows, MacOS X permet d'afficher correctement plusieurs fenêtres à la fois. c'est pourquoi il n'y a pas d'automatisation pour afficher Safari en plein écran. le meilleur moyen est soit d'appuyer sur le bouton vert (le plus) qui va écarter ta fenêtre en fonction de la page visitée, soit de l'étirer à la main en attrapant le coin bas gauche de la fenêtre...

pour le texte qui n'occupe pas tout l'écran, as-tu des exemples ?

Pour ce qui est du navigateur en lui-même, je préfère avant tout Safari. Mais certains sites qui ne respectent pas les normes de la W3C (le consorcium d'Internet) ne fonctionnent pas bien sous Safari (sites optimisés IE par exemple). Pour ceux-là, FireFox est indispensable. Ce dernier souffre de soucis d'ergonomie (et d'absence de correction orthographique) pour détroner Safari chez moi...

C'est quoi un virus ? :p Plus sérieusement, un firewall peut s'avérer indispensable pour contrer certains attaques visant à faire tomber ta connexion Internet (Attaques DOS) ou à rentrer sur tes machines, bref, pour toutes les fonctions d'un FireWall. MacOS X est très sécurisé, mais n'est pas exempt de défauts. il existe des failles, souvent rapidement comblées par Apple, et souvent peu dangereuses. Un antivirus n'est pas vital sur MacOS X, mais tu peux en installer un pour éliminer les mails contenant des virus... pour PC ! J'ai une sainte horreur des antivirus, je ne serais pas le mieux placé pour répondre sur ce dernier point...

• J’aime
Réactions: Freelancer
Bienvenue sur McG :up: :up:

gromesnil a dit:
bonjour a tous
je suis un newbie et j'espere poste dans le bon forum
je découvre l'univers mac apres 10 ans sur pc
pour l'instant je suis hyper satisfait pourvu que ca dure
voila mon pb(un parmi tant d'autres)
comment faire avec safari pour ouvrir le fenetre de navigation en grand (au format de l'ecran )pour mon cas un 20" de facon a surfer de facon confortable
Le plus simple est de tirer la fenêtre à partir du coin inférieur droit (coin strié). Ensuite si tu appuies sur le bouton vert tu réduis la fenêtre et si tu rappuies encore tu la réaggrandis.

gromesnil a dit:
est ce normalque sur certaines pages le texte n'occupe pas tout l'ecran?
Oui, ça dépend de la façon dont a été écrit le site

gromesnil a dit:
y t'il mieux que safari pour internet et y a 'il un bon soft pour le telechargement?
Mieux ça ne veut rien dire, ça dépend de ton usage. Il y a par contre plusieurs autres bons logiciels dont les fonctionnalités sont différentes : Opéra, Firefox ... (il y a plusieurs fils là-dessus fait une petite recherche). Que veux tu dire par téléchargement ? (p2p ? :) :) :) )

gromesnil a dit:
derniere question : est il necessaire d'installer un pare feu de plus que celui fourni avec tiger de meme que pour l'antivirus(une de mes motivations en achetant un mac etait justement de ne pas avoir de pb de virus etait ce une utopie?
merci de votre aide

Oublie les antivirus... pour le parefeu ça dépend de ta config et comment tu as accès à internet et de ce que tu veux protéger.
:) :) :)

pour le telechargement je voulais parler d'un soft qui permet de reprendre un telecharement apres une pause mais effectivement connaissez vous aussi un soft pour le p2p
je crois que j'ai pas mal de reflexe windows a eliminer
enfin dans l'ensemble je trouve ca assez genial
pour le pare feu javais pense a net barrier est ce bien ?je crois qu'il inclut l'antivirus le pare feu et l'anti spam
sinn qu'elle est la meilleur suite pour internet
merci de votre accueil

tu l'as dit toi même
je crois que j'ai pas mal de reflexe windows a eliminer
Aborder le Mac sans se referer au monde pécé est le plus simple

Comme navigateur chacun a ses preferences selon ses utilisations , habitudes , besoins
L'avantage de Safari c'est qu'il est entierement fait POUR OSX
( les autres non ce qui parfois pose des tracas d'optimisations bof bof -voir les fils dédiés aux navifgateurs)
un que j'aime beaucoup -fait pour OSX est shiira ( voir les fils dessus)

coté parfeu et antivirus
On répète
OSX est très sûr
virus OSX:Yen a pas; on les attend encore ( ca viendra un jour peut etre)

Par ailleurs
1- tu n'es pas obligé d'activer un parefeu ( moins de besoin que sur pécé où là c'est indispensable ) enfin sauf si tu as un ancien systeme
2- t'en as DEJA un sur ton Mac en standard
( tape pare feu ou coupe feu dans l'aide Mac)
3- tu économiseras de l'argent