pb avec une adresse sur mail

didine42

Membre confirmé
8 Février 2007
16
1
Bonjour
je suis un peu desespérée , voilà il y a 1 mois de ça , j'étais chez télé2 (avec la box) je pouvais envoyer et recevoir tous les messages que je voulais , mais voilà maintenant je suis chez Darty box et il y a une adresse qui ne passe pas j'ai le message d'erreur suivant :Invalid Recipient Syntax
Quésaquo ????
la personne m'envoie des messages sans soucis mais moi rien ne passe .
Mac a gardé mes adresses en mémoire donc je n'ai touché à aucune adresse .Aidez-moi
s'il vous plait
Je précise que je suis débutante sur Mac
une pauvres fille en détresse qui ne peut pas communiquer avec sa mère ....

Hullo,

Sans donner l'adresse de ta mère, peux-tu nous dire à quoi ressemble son adresse à partir de l'arobase (@)?
Est-ce que le problème se pose quand tu envoies tes mails et quand tu y réponds?
Est-ce que tu peux ouvrir un de ses mails et chercher la ligne "Reply-to" et vérifier que l'adresse qui s'y trouve est bien la même?
Le problème est-il apparu dès que tu as eu la Darty box?

Euh... bon je promets rien, hein...

A.

salut
1 .ben déjà chose étrange mamie a mis un tiret (-) juste devant son nom
c'est à dire -xxx@tele2.fr
2.oui quand j'envoie et je répond même soucis
3.Dis -moi reply to c'est la touche répondre , non? Si c'est ça j'ai essayé et niet! et même adresse
4. oui dès Darty...
Alors doc ?

salut
1 .ben déjà chose étrange mamie a mis un tiret (-) juste devant son nom
c'est à dire -xxx@tele2.fr
2.oui quand j'envoie et je répond même soucis
3.Dis -moi reply to c'est la touche répondre , non? Si c'est ça j'ai essayé et niet! et même adresse
4. oui dès Darty...
Alors doc ?

Ben déjà essaie d'envoyer un mail sans le tiret devant le nom.
Ensuite vérifie dans ton carnet d'adresses que le mail est bon.
Non le reply-to est une ligne de texte qui apparaît dans ton mail là où sont les adresses d'expédition et d'expéditeur, la date, le sujet, etc. L'adresse à la ligne du "reply-to" peut être différente de celle de l'expéditeur.

A., bien embêtté tout de même car il ne voit pas trop comment régler ce problème... :siffle:

Bonjour
je suis un peu desespérée , voilà il y a 1 mois de ça , j'étais chez télé2 (avec la box) je pouvais envoyer et recevoir tous les messages que je voulais , mais voilà maintenant je suis chez Darty box et il y a une adresse qui ne passe pas j'ai le message d'erreur suivant :Invalid Recipient Syntax
Quésaquo ????
Mac a gardé mes adresses en mémoire donc je n'ai touché à aucune adresse .Aidez-moi
s'il vous plait

Quel est le logiciel de messagerie que tu utilises ? Mail, entourage, autre ?

Est-ce que tu peux gérer tes mails directement sur le net avec un navigatuer (Safari, Firefox, Opera ...) avec la Dartybox.

Sinon d etoute façon, en attendant de régler le problème, tu crées (si tu n'en a pas déjà un)un compte gratuit (gmail, yahoo ...) et tu écris à ta moman comme ça. Si ça ne marche pas c'est que son adresse est surement fausse ?
Courage, on va y arriver et bienvenue sur Mac et MacG

:) :) :) :)

merci
1ere chose je n'ai pas la ligne "reply to"
j'utilise Mail et même sur webmaildarty ça ne passe pas ....
et si j'ouvre un compte mac elle pourrait les recevoir où il faut que le recepteur est mac aussi ?

merci
1ere chose je n'ai pas la ligne "reply to"
j'utilise Mail et même sur webmaildarty ça ne passe pas ....
et si j'ouvre un compte mac elle pourrait les recevoir où il faut que le recepteur est mac aussi ?

Bon oublie "reply-to".
Le compte .mac ne nécessite pas que le récipiendaire soit .mac aussi.
Par contre le conseil de Morty est bon: tu devrais te créer un compte sur yahoo, laposte ou gmail (pas .mac... c'est cher et pas super performant), pour avoir un compte indépendant de celui de ton fournisseur.
Bizarre que même par le webmail de Darty il y ait un problème.
Question as-tu pu essayer en enlevant le tiret?

A.

Bonjour
Quésaquo ????
s'il vous plait

Pour bien cadrer ta question, j'essaie de reformuler

1) tu étais chez télé2 comme fournisseur Internet.

2) tu utilisais télé2 comme serveur mail

3) tu as changé de fournisseur Internet qui est maintenant Darty.

4) tu utilises toujours télé2 comme serveur mail en réception.

Si c'est bien ça, ma question est : as tu pensé à changer le serveur SMTP (de télé2 à Darty) de ton compte dans l'application Mail ?

oui nous avons reconfigurer le compte POP avec le technicien mac de Darty par téléphone et il n'y a que celle de ma mère bloque .
Et tu as tout compris à mon changement;)

oui nous avons reconfigurer le compte POP avec le technicien mac de Darty par téléphone et il n'y a que celle de ma mère bloque .
Et tu as tout compris à mon changement;)

OK, s'il n'y a qu'une adresse qui bloque, as tu simplement essayé de la réécrire en entier ?

oui nous avons reconfigurer le compte POP avec le technicien mac de Darty par téléphone

Tu pourrais, aussi vérifier le réglage du serveur SMTP.
Pour y accéder, dans la colonne de gauche de Mail, faire un contrôle-click sur le compte, choisir "Modifier nomcompte" et nous dire ce qu'il y a dans la zone Serveur d'envoi.

oui et l'adresse est inconnu :il n'y a pas de destinataire...bon je vais essayer yahoo; merci pr le conseil

Il y a un gros problème avec l'adresse de ta mère. Elle t'écrit de l'adresse maman@fai.com mais cette adresse n'existe pas, à moins d'écrire à -maman@fai.com?

Vraiment bizarre cette histoire, surtout que cela ne bloque que sur une adresse.... :confused:

A.

oui c'est clair que c'est étrange mon compte est bien paramétré mais cette adresse bloque et personne n'y comprend rien même Darty

oui c'est clair que c'est étrange mon compte est bien paramétré mais cette adresse bloque et personne n'y comprend rien même Darty

Question bête, est-ce que sur le webmail de ta maman il n'y aurait pas des règles "antispam" qui pourraient bloquer ?

Je dis ça bien que normalement un mail rejeté donne lieu à un type de message bien particulier mais, on sait jamais....

je sais bien mais elle veut pas , on me l'avait déjà dit que c'était bizzare qu'elle ait mis un "-" mais bon elle ne veut pas changer... concernant l'anti spam je lui dirait mais chez elles tout va bien dans un sens comme dans l'autre

je sais bien mais elle veut pas , on me l'avait déjà dit que c'était bizzare qu'elle ait mis un "-" mais bon elle ne veut pas changer.

Elle y viendra , elle y viendra

Laisse faire le temps ;)
Quand elle en aura marre de ne pas avoir de nouvelles de certains contacts , elle y viendra... :D

Dans certains cas il faut que les gens réalisent par eux mêmes ce que d'autres cherchent aimablement à leur faire comprendre.
c'est comme ca

edit
Et qu'elle prenne une adresse chez gmail par exemple

Parce que tele2 y a de fortes chances que ca disparaisse ou soit racheté par un autre FAI si SFR le veut bien