Pb avec VCD Builder

stapsounet

Membre confirmé
10 Avril 2004
16
0
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je post...

Je veux créer un VCD avec menu. J'ai créé des diaporamas sous iPhoto et je les ai exportés en .mov. J'ai converti tout ca en .mpg sous QT pro et j'ai créé mon architecture sous VCD builder.

Mais lorsque je crée les images disques, il me met une erreur : the MPEG Stream is invalid (invalid packet)

Du coup je suis bloqué. Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient l'erreur?

Merci d'avance

Comment as-tu fait un .mpg avec QTPro ? :)

Je ne connais pas VCD Builder, mais le soft lui-même ne préfère-t-il pas multiplexer lui-même ? (cad que tu lui donnerais le .mov et il ferait le reste)

Pour faire mes .mpg avec QT Pro, je fais "exporter" et je choisis "sequence vers Toast video CD".

En ce qui concerne VCD Builder, il ne fais pas la conversion lui-même.

Essaie alors de donner tes .mov directement à Toast (onglet video) pour les recréer directement... Là, normalement, c'est Toast qui multiplexe

Ouais... J'ai jeté un oeil: vcd builder ne multiplexe pas, effectivement, et si l'on en juge par le message qu'il te donne, le mpeg que tu lui donnes = pas glop.
Donc, fais le mpeg avec un autre soft que l'exportation Toast par QT, et alors maybe il sera glop ;)

Je connais un soft que je recommande souvent: ffmpegX Regarde sur cette page la manière de l'installer (il faut dl des binairies en plus), ouvre le, jette ton mov à gauche (source), choisis vcd mpeg2enc à droite (destination), va dans onglet video et remets les dimensions que tu veux, clique "encoder" en bas à droite. Tu auras un mpeg1 glop glop...