Pb Backtrack

8iMac

Membre actif
19 Avril 2012
100
0
36
Salut à tous,
j'aimerais installer la distribution Linux Backtrack sur mon iMac 21,5" 2011 sur une clé usb afin de la booter. Ma question est comment mettre Backtrack 5 sur ma clé et la rendre bootable.
Merci de votre aide :)
 
Tu peux déjà aller sur la page des tutoriaux (ici).
Mais encore faut-il s'assurer de disposer d'une distribution qui convienne (en général c'est la version AMD64 qui convient pour les Macs).
 
Oui mais comment installer une de ces versions sur ma cle usb, passer par l'utilitaire de disque, un autre programme (il y a beaucoup de tutos sur comment rendre une clé bootable sur Mac mais c'est toujours pour l'utiliser sur un Pc).
 
Le mieux est encore de t'inspirer du tuto d'Ubuntu, encore que ça ne marche pas toujours très bien (il y a parfois des problèmes dans la copie de l'image disque "splash").
Une solution possible est d'utiliser simplement la commande en mode texte dd.
 
Le mieux est encore de t'inspirer du tuto d'Ubuntu, encore que ça ne marche pas toujours très bien (il y a parfois des problèmes dans la copie de l'image disque "splash").
Une solution possible est d'utiliser simplement la commande en mode texte dd.

Tu peux expliquer un peu plus... Je suis assez débutant dans ce domaine.
 
Pour tester ou utiliser occasionnellement un autre OS, la machine virtuelle ce n'est pas mal aussi :rateau: