Pb Carnet d'Adresses - Léopard

daniel.rampal

Membre enregistré
28 Novembre 2007
5
0
Bonjour, j'ai installé Léopard sur mon imac puis effectué la mise à jour (la seule) officielle il y a 1 ou 2 semaines. Subitement le carnet d'adresses s'est mis à fonctionner très bizarrement: il m'est impossible de modifier une fiche car le clavier n'est plus fiable, je tape par exemple un "a" cette lettre s'inscrit correctement puis un "b" et là je vois sur l'écran s'inscrire "ab" l'affichage est donc "aab", je tape "c" l'affichage deviens "aabaabc" et ainsi de suite si je tape d j'obtiens "aabaabcaabaabcd" , les espaces s'accumulent de la même façon , la touche retour arrière provoque la répétition de l'affichage récent !
Même problème si j'essaie de créer une nouvelle fiche...
Il s'git de la version 4.1(687) du carnet d'adresses, j'ai essayé de l'effacer ainsi que tous les fichiers qui lui sont associés avec CleanApp puis de la réinstaller à partir du disque d'installation de Léopard mais rien ne change.
La base de données de mes adresses fonctionne parfaitement sur un ibook sous Mac OS X 10.3.9 avec carnet d'adresses version 3.1.2 (v321).
Un petit pb dans mail qui n'affiche pas toujours correctement les en-têtes des messages: il faut que j'aille dans préfértences>présentation>En-têtes et que je passe de "Aucun" à "Tous" ou "Par défaut". Le changement rétablit l'affichage correct de l'en-tête.
Aucun autre pb sur le imac. J'ai installé bootcamp et parallels qui fonctionnent bien.
Quelqu'un a-t-il le même pb? Une idée pour réparer?
Merci pour vos réponses...

Bonjour, j'ai installé Léopard sur mon imac puis effectué la mise à jour (la seule) officielle il y a 1 ou 2 semaines. Subitement le carnet d'adresses s'est mis à fonctionner très bizarrement: il m'est impossible de modifier une fiche car le clavier n'est plus fiable, je tape par exemple un "a" cette lettre s'inscrit correctement puis un "b" et là je vois sur l'écran s'inscrire "ab" l'affichage est donc "aab", je tape "c" l'affichage deviens "aabaabc" et ainsi de suite si je tape d j'obtiens "aabaabcaabaabcd" , les espaces s'accumulent de la même façon , la touche retour arrière provoque la répétition de l'affichage récent !
Même problème si j'essaie de créer une nouvelle fiche...
Il s'git de la version 4.1(687) du carnet d'adresses, j'ai essayé de l'effacer ainsi que tous les fichiers qui lui sont associés avec CleanApp puis de la réinstaller à partir du disque d'installation de Léopard mais rien ne change.
La base de données de mes adresses fonctionne parfaitement sur un ibook sous Mac OS X 10.3.9 avec carnet d'adresses version 3.1.2 (v321).
Un petit pb dans mail qui n'affiche pas toujours correctement les en-têtes des messages: il faut que j'aille dans préfértences>présentation>En-têtes et que je passe de "Aucun" à "Tous" ou "Par défaut". Le changement rétablit l'affichage correct de l'en-tête.
Aucun autre pb sur le imac. J'ai installé bootcamp et parallels qui fonctionnent bien.
Quelqu'un a-t-il le même pb? Une idée pour réparer?
Merci pour vos réponses...
Réparation des autorisations faites ?

Oui j'ai réparé les autorisations, mais le compte rendu indique que certaines ne sont pas réparées...cela semble avoir été déjà constaté sous mac OS X 10.5.1

Tiens, en quoi est-ce plus efficace ? :confused:

Je suppose que ça permet d'accéder à des fichiers qui sont autrement bloqués par le fait qu'ils sont en cours d'utilisation par le système. Toujours est-il que je me suis rendu compte que juste après avoir réparé "normalement" quelques autorisations, une seconde réparation via le DVD d'install m'en réparait d'autre (beaucoup plus, même en fait).

J'ai exactement le même problème avec mon MacBook Pro Core Duo sous 10.5.1, et la réparation des autorisations depuis le DVD Leopard n'y a rien changé. Y a-t-il des réactions côté Apple ?

J'ai exactement le même problème avec mon MacBook Pro Core Duo sous 10.5.1, et la réparation des autorisations depuis le DVD Leopard n'y a rien changé. Y a-t-il des réactions côté Apple ?

Il faut le faire plusieurs fois, des fois, pour que ça aboutisse ;)

Je suppose que ça permet d'accéder à des fichiers qui sont autrement bloqués par le fait qu'ils sont en cours d'utilisation par le système. Toujours est-il que je me suis rendu compte que juste après avoir réparé "normalement" quelques autorisations, une seconde réparation via le DVD d'install m'en réparait d'autre (beaucoup plus, même en fait).
Oui c'est difficile de réparer les autorisations d'un disque dur sur lequel l'utilitaire de disque travaille lui même, via un support bootable c'est mieux :up:
Cela me semble tout à fait logique... merci vous deux pour l'info. :up:

Il faut persévérer :)

Cher MamaCass,

Votre smiley me fait m'interroger sur l'intention sérieuse de votre réponse.

Le log des deux réparations était le même (une dizaine de lignes indiquant que les réparations n'avait pu être faites suite à des "modifications".)

A votre avis, combien de fois faut-il essayer ?

Avez-vous une idée de la ligne de log à regarder ?

Y-a-t-il une autre manip envisageable ?

Merci d'avance

J'ai exactement le même problème ici, et c'est franchement agaçant ! :mad:

Réparer les autorisations, je l'ai déjà fait, ça sert à rien. De temps en temps ça marche, de temps en temps ça ne marche pas du tout, il devient impossible d'entrer quoi que ce soit au carnet d'adresse (et c'est lié avec Mail : je ne peux plus choisir le destinataire !).

Ce qui m'étonne est que très peu de monde semble avoir le problème... :mouais:

Dans mon cas, il s'agit d'un Leopard préinstallé sur un MacBook. Et vraiment, ça commence à m'énerver, j'en ai besoin moi, du carnet d'adresse. Surtout, je n'ai trouvé aucun remède jusque là, si ce n'est d'attendre, peut-être redémarrer.

J'ai exactement le même pblème MAIS sous Mail pour le remplissage auto des adresses.
En fait la 1ère adresse fonctionne bien et pas les autres :mouais:
Comme vous j'ai tout tenté y compris désinstall Mail et réinstall avec DVD Leopard + Pacifist, mais que dalle

À force, la solution a été trouvée sur le forum Macbidouille. Je la rapporte ici pour permettre à tous ceux qui ont le problème de le résoudre. La source : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=246096

Le problème vient donc de RapidoWrite. Il n'est en fait pas compatible ni avec le Carnet d'Adresse, ni avec Mail, ni avec Safari. Pour résoudre le problème,il faut donc supprimer l'application totalement, sans oublier le fichier situé dans /user/Bibliothèque/Input Manager.

Et effectivement, ça marche ! :up: