PB: Charnière MBP Unibody

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 126213
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 126213

Invité
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir un détail qui tu sur mon MBP Unibody, et j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déjà vu ça.
Je ne me déplace que très rarement avec, et vu le prix de la bestiole vous pensez bien que je suis des plus précautionneux.
Voilà donc que ce soir je découvre que l'écran semble déboîté au niveau de la charnière sur un côté.
Que puis je faire pour y remédier ?

Voici une petite illustration:

http://rapidshare.com/files/219033741/P1010369.JPG.html

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

La photo en clair, c'est plus pratique...

Alors vraiment personne ne rencontre ce problème (tant mieux remarquez).

Toujours est-il qu'outre atlantique ou manche je ne sais pas, certains ont le même problème.

Pour info j'ai décidé de l'emmener demain dans un apple service center avant que le pire arrive.

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

Avec le lien c'est mieux:
http://www.mac-forums.com/forums/apple-notebooks/141840-new-unibody-macbook-pro-cracking-hinge.html

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=9285709&tstart=0

Ce n'est pas normal que la charnière se retire comme ça :rolleyes:
Comme tu l'as dis, un petit passage au Resseler devrait t'aider ;)

En passant, j'ai beau regarder de plus près, mon MBP n'a rien de cela :D

Coucou,

Effectivement ce genre de truc n'est pas normal, sans compter que vu le prix on estime être en droit d'avoir une machine "parfaite".

Je suis donc passé au Apple Service Center de St-Ouen-l'Aumône ce matin, le mac a été apparemment démonté sur le champ pour diagnostique.
Il s'avère que la charnière est déboité coté écran, et que pour y remédier il faudrait en changer.
Après une longue discussion avec le technicien, fort sympathique par ailleurs, je me suis résolu à attendre un peu, étant donné que le "pronostique vital" du mac n'est pas engagé, et qu'il est encore sous garantie pendant un bon moment, mieux vaut éviter de risquer d'autres pannes en essayant de corriger un détail.
Pour le moment ça tient, j'espère que ça n'évolura pas comme on peut le voir sur les liens précédents.

Quelque chose me tracasse tout de même, est-ce que la réparation sera prise sous garantie. Apple pourrait très bien dire, c'est vous qui maltraitez votre machine...
Comme toutes les pannes me direz vous.

Bon week end à tous.

Salut à tous.

Apparemment peu d'entre vous ont le problème décrit ci-dessus. Je tiens quand même le post à jour, jusqu'à ce que j'envoi le mien au sav. Pour le moment j'en ai besoin pour travailler donc ça va attendre encore un peu.
Toujours est-il que le virus des "charnières qui baillent" se propage tranquillement.

Encore un témoignage d'un anglo-saxon:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1974499&tstart=135

Salut

c'est mac macbook qui me joue des tours ou ta photo est légèrement un peu énorme ? :siffle:

Si tu peux la virer ce serait très légèrement très pratique au niveau affichage du post.merci

Effectivement, elle est imposante. Mais apparement le forum l'a redimensionnée et elle apparaît surplombée d'un bandeau jaune dans lequel nous pouvons lire:
"This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 3072x2304".

J'ai regarder pour éditer le message, mais je n'ai pas trouvé. Si tu as des indications à me fournir, je veux bien le modifier pour le confort de tout le monde.

même problème, mais en plus énorme chez moi. Je ne peux pas poster de photo tout de suite, mais ça a commencé comme ça (décalage d'1 mm environ), pour finir par atteindre 8mm d'ouverture maintenant, quand je le ferme. C'est assez effrayant, et je pense que malgré tout le travail que j'ai à faire dessus, il va terminer en SAV avant la fin de la semaine.

Salut cellobrutos,

Désolé de te compter parmi les possesseurs de machines touchées par ce problème.
Tiens nous au courant pour le SAV. Normalement, ça devrait pas poser de problème, j'ai lu sur un forum américain, que le problème était connu...

Pour ma part, la situation n'a pas évoluée et tant mieux. Il lui reste deux semaines à tenir, j'en ai encore besoin pour bosser.

A plus.

Pour ma part j'ai remarqué que lorsque le portable est fermé, et que l'on regarde sur le flan droit ou gauche, l'entourage de l'écran en caoutchouc laisse entrevoir un jour d'un bon millimètre coté charnière pour s'atténuer et disparaître côté trackpad. C'est un détail mais j'espère ne pas avoir les prémices du problème évoqué dans ce sujet. Qu'en pensez-vous ?

avec de photos c'est plus explicite :p
DSCF3366.JPG

DSCF3365.JPG

alors ? J'abuse ou il faudrait voir avec apple ?:rose:

Salut,

ça vient peut être de moi, mais je ne vois ni lien(s) vers une photo ni photo.
Il est donc difficile de faire des constatations.

A toutes.

La charnière de l'écran est bien ? Regardes la jonction plastique alu, si tout est bien emboité.

Car effectivement ceux qui ont des problèmes de charnière sont aussi confrontés au cas de figure que tu nous présentes. Lorsque l'écran est mal fixé à la charnière, ce petit décalage apparait effectivement.

Pour ce qui est du SAV, il faut pas se gêner compte tenu du montant qui trône sur la facture...

J'ai moi aussi ce problème de charnière. Comment contacter le plus facilement possible le SAV quand le macbook pro a été acheté sur l'apple store education?

J'ai moi aussi ce problème de charnière. Comment contacter le plus facilement possible le SAV quand le macbook pro a été acheté sur l'apple store education?

Pour ma part j'ai acheté mon MBP avec la réduction Apple Developper Connection Student, et j'ai directement appelé le centre agréé. Je suis allé les voir le lendemain, et le diagnostique est tombé après 20 petites minutes. Sinon tu peux appeler le sav Apple, ils ouvrent un dossier et peuvent te communiquer les coordonnées du Service center le plus proche de chez toi.

Bonjour à vous tous,
Bon je me joint à vous car je viens de rencontrer le même soucis, mon macbook pro à 1 semaines et demi et la charnière côté droit est décalé de quelques millimètres :( bon ben demain case SAV Apple :( ou échange à la fnac vu qu'il à moins de 15 Jours !!!

J'aimerais savoir cela est belle et bien prise en charge par Apple ? c'est bien un défaut voir même un vis caché ?

Pour ma part je pense que c'est un défaut de fabrication... pour la prise en charge d'Apple, je vous tiens au courant je vais au SAV demain.