[PB] Clavier numérique...

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Bonsoir,

Depuis peu, je n'ai plus accès au touche du pavé numérique de mon G4 dans aucunes apps... apparement ce ne serait pas le clavier (j'ai essayé avec un autre). . .

Quelqu'un auraient-il déjà eu le même problème et/ou pourrait m'aider?



Merci
 
Il n'y aurait pas une petite flèche noire dans le petit drapeau bleu blanc rouge de ton clavier dans la barre de menu, par hasard ? Si oui, re-sélectionne le clavier français, là, t'es en "français numérique"
 
Je regarde ça dès demain, mais je suis entrain de me demander si j'ai bien ce petit drapeau là... (je vérifie demain première heure qd j'arrive au taf') merci
 
Enfait je l'avais bien, mais rien n'y fait, il y avait comme clavier coché (belge, francais, francais numérique) j'ai essayé en les activant un par un, mais rien....


Si tu vois une autre solution, problème...


Merci
 
Tu Vas Dans Préferences Systeme/ Accès universel , Sur L'onglet "Souris"

Tu as Donc la fonction Touches de Souris…
Il faut La desactiver…;)




En fait Ca sert a deplacer le pointeur avec les touches 2 , 4 ,6 ,8 et La touche 5 permet de faire le clic…
Mais en meme temps ca te desactive le pavé Numerique… :(

C'est un peu comme le systeme de touches a Auto-maintien, pour les touches Maj, Pomme , Alt & Ctrl … Pratique si on fait de la repetition avec un clic de souris… mais remarquablement chiant quand on joue a Wow … :D
 
Tu Vas Dans Préferences Systeme/ Accès universel , Sur L'onglet "Souris"

Tu as Donc la fonction Touches de Souris…
Il faut La desactiver…;)




En fait Ca sert a deplacer le pointeur avec les touches 2 , 4 ,6 ,8 et La touche 5 permet de faire le clic…
Mais en meme temps ca te desactive le pavé Numerique… :(

C'est un peu comme le systeme de touches a Auto-maintien, pour les touches Maj, Pomme , Alt & Ctrl … Pratique si on fait de la repetition avec un clic de souris… mais remarquablement chiant quand on joue a Wow … :D


Ha ben voilà! Nikel, tout remarche comme sur des roulettes....

Merci bien.
 
Tu Vas Dans Préferences Systeme/ Accès universel , Sur L'onglet "Souris"
C'est dingue, j'ai perdu plein de temps avec cette bétise :mouais:, en plus j'étais allé dans Accès Universel, mais pas dans l'onglet souris vu que je pensais que ça ne pouvait pas être là. Je ne sais pas pourquoi ce truc s'est coché tout seul soudainement, en tout cas cette vieille discussion me sauve :love: