Pb clé usb FAT32/NTFS MacBookPro

axel75

Membre confirmé
10 Août 2009
13
0
Salut à tous!

Je vous explique mon souci:

Je souhaite mettre sur ma clé usb de 16Go des fichiers MKV de plus de 4Go or je n'y arrive pas.
Apres quelques recherches, je me rends compte que c'est impossible à faire avec une clé en FAT32.

Il faut alors la formater en NTFS pour pouvoir mettre des gros fichiers MKV dessus.

Pour lire une clé en NTFS sur mac il n'y a pas de problème mais pour écrire dessus c'est différent..
J'ai alors trouvé NTFSMounter en trainant sur le forum et je me dis que tout est arrangé.

Je vais pouvoir commencer à formater ma clé..
Et c'est la que ca coince..

Je n'arrive tout simplement pas à la formater en NTFS.
J'essaye d'abord avec utilitaire de disque mais on ne me propose pas ce choix de formatage..Logique finalement.
Je décide alors de passer par ma partition Windows mais pareil! On ne me propose pas ce choix..
J'ai juste l'option: Formater en EXFAT.

Je suis donc dans une impasse et je fais appel à vous svp pour me sortir de la..

Un grand merci à tous! ;)

Tu peux formater en exFAT qui te permet de dépasser la limite des 4Go.
(Mais il te faudra Snow Leopard 10.6.5 à minima pour pouvoir y écrire depuis ton mac)

Sinon, il te faudra passer par windows...

As tu essayé avec paragon ou NTFS for mac ??

Merci à vous deux pour vos retours!

@SPIDEY
Je n'ai pas essayé avec Paragon car j'ai cru comprendre qu'il était payant..
Pour NTFS for mac je ne connaissais pas son existence..
Merci!

@antro
Je ne savais pas que formater en exFAT permettait cela..
Etant donné que j'ai Snow Leopard 10.6.6 je vais surement envisager ta solution!

Je vais essayer tout ca et si j'ai encore un souci je reviendrais vous embêter..;)

Merci à vous!

Encore moi...

Bon bah ca ne marche pas..

Je suis retourné sur Windows pour mettre la clé en exFAT mais lors du démarrage pour le formatage, il y a eu un message comme quoi ce n'était pas possible..

J'ai donc voulu passer par l'autre solution Paragon..
Si j'ai bien compris, Paragon et NTFS For Mac c'est la même chose non?

De plus, les programmes comme Paragon sont faits pour lire ou écrire sur une clé NTFS sur un mac mais le pb c'est que pour l'instant je n'arrive pas encore à mettre cette satané clé en NTFS..

Je n'arrive pas à formater ma clé ni en NTFS (car on ne me propose pas ce choix) ni en exFAT car ca ne marche pas..

Je suis un peu désemparé..

tu as installé paragon ou NTFS sur la partition Mac ?

Merci SPIDEY mais en fait j'ai déjà installé NTFS Mounter mais je crois que ca me permet de lire et écrire un volume NTFS sur mac or mon souci est que je n'arrive même pas à formater ma clé FAT32 en NTFS...
Ce logiciel permet cela également?
Si oui je n'ai pas trouvé comment faire..

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Bon , je me réponds à moi même car j'ai trouvé!
Peut être que ca pourra profiter à d'autres:

Passer sur sa partition Windows.
Perso j'ai XP
Ensuite aller dans poste de travail puis clique droit sur sa clé, ensuite propriétés, ensuite Materiel ensuite choisir sa clé USB dans le choix proposé.
Ensuite cliquer sur propriétés puis sur stratégies, choisir Optimiser pour la performance.
Mettre OK.
Attendre. La clé va disparaitre un court instant pour réapparaître.
Fermer les fenêtres sauf celle du poste de travail.

Maintenant refaire un clique droit sur sa clé et choisir formatage et comme par magie l'option NTFS apparait!
Ca marche nickel!

Merci à Olivier H sur commentcamarche.net pour l'astuce!

Petite précision, la clé perd un peu en mémoire apres cette opération..
La mienne est passée de 15,6Go en FAT32 à 14,6Go en NTFS

Apres avoir installé NTFS Mounter sur son mac tout marche nickel.
On peut lire et écrire sans pb

Merci à tous

@+

Paragon NTFS, une fois installé, permet de formatter en NTFS (c'est transparent, tu auras le choix ajouté comme par magie dans utilitaire de disque) en plus que d'y écrire (et plus rapidement que les gratuits).

En gratuit, installes MacFuse puis NTFS-3G.