PB config Free pour 2 ordi

baptiste2mars

Membre confirmé
30 Novembre 2007
16
0
Slt a tous!

Voila je vous explique mon probleme!

J'ai un mac et un pc!Le pc tourne sous xp et le mac (Imac) sous tiger!J'ai la free box hd!

J'ai branché en cable ethernet le mac internet fonctionne!Je met un cable ethernet sur le pc en mm temps et la le mac rame a mort sur internet mais pas le pc!Je ne peut donc pas avoir internet en meme temps sur les deux ordi!

J'ai essayé de mettre le pc en ethernet et le mac en wifi mais il y a une erreur je n'ai pas du bien configurer!Je souhaiterai avoir les deux ordi en mm tps sur internet!de préférence mac en wifi et pc en ethernet!

Merci par avance!​

J'ai branché en câble ethernet le mac : internet fonctionne ! Je mets un câble ethernet sur le pc en même temps et là, le mac rame à mort sur internet mais pas le pc ! Je ne peux donc pas avoir internet en même temps sur les deux ordis !
Est-ce que tu as bien activé le mode "Routeur" sur ta Freebox (et rebooté celle-ci ensuite) ? Et les adresses IP des deux machines sont bien différentes ?

Slt

Merci pour ta réponse!J'ai regardé et le mac et le pc on la meme adresse ip!Pour info jme suis trompé mais je veut avoir le pc en wifi et le mac en ethernet!!Voila!J'ai essayé de changer les adresse ip des ordi mais rien n'y fait!Je ne sais pas comment faire!Merci de m'aider!
Cordialement​

J'ai regardé et le mac et le pc on la meme adresse ip !.../... J'ai essayé de changer les adresse ip des ordi mais rien n'y fait ! Je ne sais pas comment faire !
Sur le Mac, c'est simple : tu vas dans le panneau de préférence Réseau. Dans l'onglet IP, à "Configurer :" tu mets "Via DHCP avec une adresse manuelle" et comme adresse IP, tu pets un truc du genre 192.168.0.49. Et voilà. Au besoin un clic sur le bouton "renouveler le bail DHCP" et ça roule (enfin, ça devrait...) :D