Pb Connection en Ethernet

*mani

Membre confirmé
25 Décembre 2006
33
1
Strasbourg
www.flickr.com
Jeune switcher que je suis, en rentrant du ski, mon mac me pose le probleme suivant :

Ma connection internet est tres aleatoire : une fois c'est ok j'accede au site voulu (disons MacGé) et quand je veux aller plus loin, il m'indique :

a) soit que je ne suis pas connecté à Internet
b) que le serveur est introuvable

Ca vient de m'arriver pour acceder au forum !
J'ai beau actualiser safari, actualiser, actualiser et rien, serveur introuvable.
Ensuite il embraye sur l'assistant reseau qui une fois sur deux retrouve la connection, et l'autre fois me demande de redemarrer mon modem. Je l'eteins rapidement (le modem) et je le rallume : hop la connection revient et puis repart...

Je suis connecté via un modem Motorolla sur Numericable. Ce qui est troublant c'est que le pc à côté, encore connecté juqu'a la fin du switch, ne pose aucun probleme : pour lui pas de probleme de surf !
Je gamberge HELP aux macexperts !

Je suis connecté à mon modem via un cable Ethernet.

Tu vois là je parviens à te répondre : la connection fonctionne.

Par contre je vais vouloir aller sur un autre site (ou même celui ci disons) et là il va me dire que la connection au serveur est impossible ou "vous n'êtes pas connecté à internet". J'eteinds le modem 2 secondes et je le rallume, l'assistant reseau le detecte et hop c'est reparti.....

Incompréhensible pour moi

Je pense à un truc, vu que je ne connais pas toute ton installation on va vérifier...

Comment le PC est connecté ?
Car si vous etes connectés tous les 2 en meme temps par l'intermediaire d'un switch derriere le modem et que celui ci n'est pas routeur, tout s'explique. en gros c'est le premier qui demande une requete sur internet qui bloque l'autre...

j'ai déjà vu ça une fois avec une freebox qui n'etait pas en mode routeur...

Franchement merci déjà. Belle communauté ce forum.

Merci pour le tuyau Pc + Mac connectés, j'y avais un peu pensé et j'ai débranché du modem le pc qui etait en usb. Ca ne changeaitj usque là (2 j) mais ce soir : plus aucun probleme - j'attends qq jours pour crier victoire :up:

Je prends note aussi pour le câble viellot que m'a gentiment prêté mon Apple Center le 23 décembre.

Mille merci ! Je confirme ds qq jours que tt est ok pour de futurs lecteurs confrontés à ce souci.