pb connection neuf wifi

iwounette

Membre confirmé
24 Janvier 2010
16
0
bonsoir, je viens d'acquérir voila une semaine un ipod touch, après avoir réussi à me connecter au réseau neuf wifi avec mes identifiants brusquement cela ne marche plus alors que le réseau est parfaitement identifié; Ce réseau fonctionne d'ailleurs parfaitement bien avec mon mac.
avez vous une idée pour débloquer le pb. merci d'avance.

Bonsoir

As tu essayer de redémarrer ton ipod? La solution peut paraitre simple, mais je sais qu'avec certain cryptage des box internet un redémarrage peut résoudre le problème

rebonjour, je vais préciser mon pb.

premièrement lorsque je vais dans les réglages de mon iTouch, il détecte à la fois ma Neuf Box (NEUF_BCBC) et également le hotspot Neuf Wifi.
Pour l'instant pas de pb avec le compte NEUF_BCBC.
deuxièmement je me suis connecté au réseau hotspot Neuf Wifi, j'ai inscrit mon identifiant et mon pass, la connexion à bien démarré, accès à i tunes, safari, le monde....bref connexion impeccable excepté sur utube.
bref le lendemain, je rallume l'itouch et là, tout a disparu!!! l'itouch détecte le réseau mais impossible d'afficher les pages internet, cela broute pdt qq min malgré une bonne détection du réseau. Mon itouch est de sorte totalement inutilisable en dehors de chez moi!

Comment éviter la réinitialisation des réglages pour se connecter au hotspot ?
avez des idées pour débloquer la situation.
voila merci de votre aide.

Bonjour, quelques idées :

Tester avec une autre appli qui utilise le wifi
Tester en désactivant le hotspot pour forcer la connexion vers le réseau personnel
Vérifier le filtrage d'adresse MAC
Désactiver temporairement le cryptage wep/wpa
Voir la visibilité du SSID
...

Mais, après réflexion pourquoi vouloir se connecter au hotspot et pas au réseau personnel ?
Ou alors, je n'ai pas compris la question.
;)

effectivement, j'essaie de le tester pour l'utiliser en dehors de chez moi. j'ai vu que de nombreuses personnes ont le même pb que moi sur le site du forum sfr, sans réponse apparemment. mon internet via l'ipod est pour l'instant totalement inutilisable à l'extérieur.

En ce qui me concerne, je sais que par exemple dans les restaurant rapide dont la mascotte est un clown prénommé Ronald, il faut rebooter l'ipod/iphone pour pouvoir acceder au hotspot