Pb connection wifi Freebox Palourde...

narbier

Membre enregistré
16 Octobre 2009
3
0
71
Bonjour à tous,

Ayant "récupéré" une palourde sans emploi chez un ami, j'ai acheté et installé physiquement une carte Airport pour bénéficier du wifi de ma Freebox.
N'étant pas de culture Mac je n'arrive pas à me connecter...quelqu'un pourrait il me "driver" de façon à reprendre toutes les actions à mener dans l'ordre pour établir cette satanée connection? éventuellement me donner l'adresse d'un tuto en français si possible... j'imagine que le sujet à du être traité à la grande époque de la palourde...mais je ne retrouve évidamment pas le sujet sur le net.
Merci à ceux qui se sentirons concernés par mon "petit" problème...qui j'espère n'en sera plus un très bientôt...
Bonne journée à tous...........

Mon matériel: ibook bleu, osx 9.1 dans son état d'origine...

... faut que j'aille voir les réglages de ma palourde connectée par ADSL également ...
... mais ce qui est sûr, et j'en parle en toute connaissance de cause, c'est qu'avec la génération des navigateurs fonctionnant sur OS 9, il ne va pas t'être aisé de surfer sur le web, au mieux, gérer les courriels à l'aide de Outloock Express ... effectivement, tous les sites (genre FaceBook) un peu lourds en CSS, JS et autre n'arrivent plus à s'afficher sur les anciens navigateurs ... !!!

... faut que j'aille voir les réglages de ma palourde connectée par ADSL également ...
... mais ce qui est sûr, et j'en parle en toute connaissance de cause, c'est qu'avec la génération des navigateurs fonctionnant sur OS 9, il ne va pas t'être aisé de surfer sur le web, au mieux, gérer les courriels à l'aide de Outloock Express ... effectivement, tous les sites (genre FaceBook) un peu lourds en CSS, JS et autre n'arrivent plus à s'afficher sur les anciens navigateurs ... !!!

Merci déjà d'essayer de me dépatouiller...en attendant évidamment impatiament tes infos...
Je me doute bien comme tu le dis que ce ne sera pas le top, mais ce sera juste pour surfer. De toutes façons je ne suis pas grand adepte de ces nouveaux sites dis "sociaux"... et a moyens termes, une fois ma connection réalisée j'espère pouvoir passer à Tiger qui devrait améliorer un peu la machine parait il d'après ce que j'en ai lu...il faudra naturellement que je me procure les cds d'instal, mais ceci est une autre histoire...chaque chose en son temps...
Cordialement