pb connexion internet, modem ?

the grizz

Membre confirmé
20 Février 2006
27
0
61
bourgogne (saône et loire)
bonjour

ça fait plusieurs semaines que je rame pour me connecter à internet (je suis chez wanadoo en bas débit) régulièrement quand j'essaie de me connecter à internet j'ai le message suivant : impossible d'ouvrir le dispositif de communication et là rien à faire d'autre que d'éteindre et de rallumer le PB et en général je peux me connecter du premier coup mais bon c'est chiant, ça me le fait au moins une fois par jour alors si quelqu'un à eu ce problème...et connait la solution !!

the grizz

ps : par ailleurs ça ne vient pas de la ligne car j'ai un vieux PC et aucun pb pour accéder à internet.

Ca ressemble à un programme de communication qui est planté et qui redémarre quand tu rebootes.
Quel OS ?

Si c'est Mac OSX :
- As-tu quelque chose dans le log ? (Application/Utilitaire/Console)
- Tu peux déjà réparer les autorisations, on ne sait jamais ça vient peut être juste d'un fichier que l'appli ne peut pas lire.

bonsoir

je n'avais pas précisé que je suis sous mac os X (pb 15"), j'ai déjà réparé les autorisations (en utilisant onyx puis l'utilitaire système) mais ça n'y fait rien, par contre qu'est ce que tu entend par "log", désolé mais je suis un jeune switcher...

merci

the grizz

Si tu ouvres l'application "Console", tu y verras les traces qu'y écrivent les applications. Il faudrait voir s'il y a quelque chose à propos de ta connexion internet.

voila ce qu'il y avait d'écrit dans console, je crois que la dernière ligne aborde mon problème...mais pour autant j'aurais besoin d'une traduction...

Mac OS X Version 10.4.5 (assemblage 8H14)
2006-06-19 16:00:41 +0200
2006-06-19 16:00:41.863 SystemUIServer[154] lang is:fr
Jun 19 16:00:42 powerbook58-de-marc-vignal /System/Library/Extensions/IOSerialFamily.kext/Contents/PlugIns/InternalModemSupport.kext/Contents/Resources/AppleModemOnHold.app/Contents/MacOS/AppleModemOnHold: MOHServiceAddedProc >>\n
Jun 19 16:01:41 powerbook58-de-marc-vignal pppd[169]: Connect script failed

Il pourrait y avoir un problème avec le driver du modem. Tu pourrais déjà mettre à jour l'OS pour passer en 10.4.6 et vérifier que tu as bien la dernière version du driver. Chez moi c'est la 2.3.6.

merci

je vais explorer cette piste, pas de problèmes particulier pour la dernière version d'os X ? comme je n'ai pas encore le haut débit il faut que le téléchargement en vaille la peine....sinon je vais vérifier la version du pilote du modem.

bon j'ai installé la maj os x et toujours le même pb, comment vérifier que j'ai la dernière version du pilote du modem (jeune switcher, sur pc je sais encore faire mais sur mac ????)

merci de me répondre si qqn pense avoir une autre solution parce que ça devient fatiguant d'éteindre et de rallumer le pb...

c'est un modem interne, motorola "jump" j'ai mis toutes spécifications sur goggle avec "télécharger pilote" mais pas de lien...

sniff

devrais-je me résoudre à appeler apple ?? la dernière fois que je l'ai fait ça m'a couté cher en com et personne n'a ét foutu de me donner aucune solution à mon pb (résolu en moins de 10 minutes sur ce forum !)