pb connexion réseau au boulot

narvacou

Membre enregistré
12 Février 2007
4
0
Bonjour,

Je suis possesseur depuis d'un superbe Macbookpro 17" configuration standart (qui me rempli de joie). J'utilise Mozilla pour naviguer sur internet. A la maison je suis connecté à internet par le biais d'une freebox en wifi sans aucun problème. Au travail j'ai eu un peu de mal à me connecter mais finalement en configurant dans mozilla/preferences/avancé/réseau/paramètres les paramètres proxy la connexion est établie. Le problème (puisqu'il y en a un) c'est que seul mozilla semble connecté à internet. Les autres programmes utilisant internet n'arrivent pas à se connecter (endnote, itunes, les widgets...), en pratique c'est surtout Endnote qui m'est très utile.
Ai-je oublié de configurer qq chose ? j'ai esseyé de bidouiller les paramètres proxys dans apple/préférences système/réseau... mais rien n'y fait...
Merci de votre aide

Il faut configurer le proxy dans les "Préferences système" > "Réseau". Tu sélectionnes la connexion que tu utilises (ethernet ou airport), tu cliques sur "Configurer..." puis sur l'onglet "Proxys". Cela configuera tous les accès internet. Le plus simple, pour passer de chez toi, c'est de sauvegarder une configuration pour chez toi, une autre pour le bureau.

Voilà sur le principe. Maintenant, si cela ne marche pas, c'est que tu as mal configuré.

Ou alors, c'est que ta connexion au bureau est protégé et qu'elle ne permet pas d'accéder à certains ports autres que ceux utilisés pour le web.

Il faut configurer le proxy dans les "Préferences système" > "Réseau". Tu sélectionnes la connexion que tu utilises (ethernet ou airport), tu cliques sur "Configurer..." puis sur l'onglet "Proxys". Cela configuera tous les accès internet. Le plus simple, pour passer de chez toi, c'est de sauvegarder une configuration pour chez toi, une autre pour le bureau.

N'oublies pas de créer un autre profile, "Bureau" par exemple, comme ça tu peux retrouver ta config pour chez toi...