Pb Connexion

marygreenwood

Membre actif
20 Novembre 2005
114
23
39
Montreal, QC
marygreenwood.skyblog.com
Salut tout le monde!

Je veux seulement vous avertir qu'avant d'avoir poster ce message j'ai bien fait une recherche mais je ne trouve rien de concluant.

Mon problème est que j'ai un routeur sans fil Linksys WRT54G et je suis connecté avec ce routeur à mon PC et je suis connecté en wireless avec mon MBP. Et... quelques fois, la connexion se perd que sur mon MPB et je dois attendre 30 minutes et parfois la reconnexion est simplement impossible alors je reconfigure tout, car je l'ai même perdue sur mon PC. Et même la reconfiguration ne fonctionne pas toujours.. On me dit que le routeur ne peut se connecter à internet. Je ne comprends pas ce qui se passe, parce que j'ai pourtant tout bien configurer... Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment sympa, ou sinon merci quand même :)

essayons quelques manips
si tu te connectes via un câble, est ce que tu as les mêmes symptomes ?

Bon.. la seule solution que j'ai trouvé est de débrancher mon routeur et mon modem, puis brancher mon modem, attendre 10 secondes, brancher mon routeur et attendre 5 minutes que la connexion revienne.....

Je suis vraiment désespérée, je n'ai aucune idée à savoir pourquoi ma connexion s'arrête comme ça !

Est-ce que ça se pourrait que ça soit parce que mon modem ne soit pas bon ?! C'est un vieux modem envoyer par mon fournisseur internet. ... Merci beaucoup d'essayer de m'aider, c'est vraiment gentil ! :)

Ca ressemble a une saturation electrique sur la ligne, c'est quoi ton "vieux" modem, tu as des filtres adsl, des fax ou autres tel branchés quelques part ?

naas a dit:
Ca ressemble a une saturation electrique sur la ligne, c'est quoi ton "vieux" modem, tu as des filtres adsl, des fax ou autres tel branchés quelques part ?

Mon modem c'est un SpeeStream.... aucune autre description disponible.

La seule que j'ai de brancher sur mes lignes téléphoniques sont le petits appareils qui empechent le telephone de "gricher" quand tu utilises haute vitesse. Aucun Fax... Seulement que mon modem, mon routeur... !

Qu'est-ce que c'est qu'une saturation électrique au juste ?

Merci Naas, vraiment gentil pour l'aide.

en fait c'est comme si ta ligne ou ton modem se chargeait en electricité et au bout d'un moment bam plus rien

ton modem c'est celui la:
efficient_speedstram_5200.jpg

et si tu branche que ton mac et rien que ton mac ?
en fait je te propose de faire des tests avec des configurations simple (pc modem seul, mac modem seul), ce qui permet d'isoler le problème.

Non c'est pas celui là c'est celui-ci :

J'ai en effet essayer de le configurer que sur mon mon pc et que sur mon mac et ça revient toujours au même !

Mais est-ce que ça se pourrait que ça soit par exemple qu'il y aille trop de choses de branchées sur une même prise ou sur des prises proches ?

Comme je ne sais pas, il faut faire pas à pas c'est à dire tout débrancher sauf le modem et le pc, tu testes
ensuite, tout débrancher, et brancher que le modem et le mac, etc etc

Par exemple chez mes parents, nous avons découvert qu'un téléphone sans fil philips perturbait la ligne et comme toi, ils avaient des coupures régulièrement.

Pour trouver d'où cela pouvait venir, ils ont tout débranché, sauf le modem et le mac bien sûr et la oh miracle cela marchait bien.

Le problème venait donc d'un des appareils de la maison.

Ils ont alors branché un à un les appareils jusqu'au fameux téléphone philips qui a recommencé à perturber la ligne.

C'est pour cela que je te propose la même approche, tout débrancher, tester que le mac et le pc, surfer pendant 1 heure et si ça marche, faire le test avec le mac, mais que le mac, puis ensuite rebrancher un à un les autres appareils de ta maison

Une autre piste, c'est les câbles, branches ton modem le plus près de la prise telephonque, pas de rallonge

Et une dernière piste, peut être la plus évidente :bebe: :D:D , est ce que tu as mis des filtres ADSL.

Bref, je n'ai pas la solution à ton problème, mais je te propose une méthode qui peux l'identifier ;)

Je n'ai pas de filtre ADSL, mais comme je disais j'ai mis des filtres après toutes les prises de téléphone qu'il y a dans la maison pour que la ligne téléphonique soit claire !

Si c'est ça le problème je crois que le problème va rester, car je ne peux pas enlever ces filtres, sinon quand on va parler au téléphone on va mal entendre ;)

Mais j'avais un Xbox et Xbox Live, j'ai déconnecté mon Xbox et ça ne semble plus causer de problèmes ! En tout cas, ça fait plus de 24 heures que ça ne l'a pas fait (un record!).

Alors merci beaucoup pour l'aide précieuse !