pb corbeille

megavince

Membre actif
27 Décembre 2008
119
2
bonjour à tous et bonne fêtes !!! je ne suis pas sur de poster au bon endroit, alors je me lance.

voila mon amies à reussi à me faire planter mon mac,(.....) et doncpar sécurité, j ai fait verifier le disque et les autorisations par " utilitaire de disque"
cependant, depuis, je ne peut plus rien mettre dans ma corbeille ! pas que je ne peut plus supprimer, mais maintenant je ne peut effacer que avec un clic droit, et c' est definitif. il n y a plus de passage par la corbeille.

j avoue que c est peut ertre secondaire, mais moi ça m' e....de un peu...

Bonjour,
As-tu regardé dans "Finder/Préférences/Options avancées" ce qui est coché ou pas pour la corbeille ?

edit/Oups ! J'ai dû lire trop vite.
Tu ne peux rien mettre dans la corbeille ?

Note du modo : bon, ben en attendant les précisions, on va déménager, parce que la corbeille, c'est "système" !

Bonjour,

Note du modo : bon, ben en attendant les précisions, on va déménager, parce que la corbeille, c'est "système" !

ok; je vais démènager, mais je vais ou? (non svp pas taper moi!!!)

en tout cas, pour les précisions, non je peut plus rien y mettre, et quand je fais clic droit, placer dans la corbeille, il me mets le message de suppresion irréversible, etc.

ok; je vais démènager, mais je vais ou? (non svp pas taper moi!!!)
.
dans le local à poubelles?

( le transfert fut fait par P77)
--
sinon le reset via terminal devrait redresser la situation
(j'ai pas verifieé CE code cité , mais il y a plein de fils macg là dessus ave commandes terminal etc)

dsl, je sais que je reviens tard, mais j ai chercher ou avait ete déplacer mon sujet, et je le trouve pas....
je peut avoir un lien si ça vous embête pas?
vraiment désolé.

pour la solution du terminal, j ai essayé la ligne, et il y avait des message WARNING, et il me demandé un password.

n etant pas calé coté informatique, j ai laisser sans rajouter quoi que ce soit.
c' été normal ou il y avait un probléme?

dsl, je sais que je reviens tard, mais j ai chercher ou avait ete déplacer mon sujet, et je le trouve pas....
je peut avoir un lien si ça vous embête pas?
vraiment désolé.

pour la solution du terminal, j ai essayé la ligne, et il y avait des message WARNING, et il me demandé un password.

n etant pas calé coté informatique, j ai laisser sans rajouter quoi que ce soit.
c' été normal ou il y avait un probléme?
Bonjour

Avec ONYX tu rend visible les éléments invisibles (dossiers et fichiers).
Tu va dans le dossier de la petite maison tu cherche le dossier .Trash (tu le sort de ce dossier).
Tu rend invisible les fichiers et dossiers avec ONYX.

Tu redémarre, il va alors recréer le dossier .Trash (qui se trouve être la corbeille de la session).

Tu donne le résultat?

@+

bonjour;

décidement.....
comment on rend visible? je le trouve pas dans onyx?
Bonjour

Bouton Paramètres/ Finder/ Afficher les fichiers et dossiers cachés

Jamais utilisé, je passe par un AppleScript.

@+