pb d'autorisation avec un disque dur externe

superflo23

Membre enregistré
20 Juillet 2007
6
0
Salut tout le monde,
j'ai un problème avec mon disque dur externe, a chaque fois que j'essaye de coller des fichier de mon mac vers le disque dur, un message d'erreur s'affiche "Impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour "le fichier". De plus je suis un peu novice sur mac os X 10.4.10 ce qui n'arrangera rien.lol:rateau:
Merci a tous.

FloOoO

Ton disque est formaté avec quel format ? Fais un pommecommand-i avec le disque sélectionné sur le Bureau et lis ce qu'il y a à la ligne "Format :"

Bonjour Paski.pne ! J'ai le même problème et je lit comme format : système de fichiers Windows NT ! et aprés que doit-on faire ?????

Pour des disques au format WinFS (ou NTFS), il n'y a pas de solution vraiment simple.
La plus simple étant d'avoir Ouinedoze installé sur le Mac (avec Parallels ou VMWare, par exemple, voire Bootcamp).

C'est bon en fait j'ai coller tout ce que j'avais sur mon disque dur externe et apres je l'ai formaté a partir de l'utilitaire de disque..
Maintenant que j'ai formaté mon disque dur mac avec ibackup, je n'arrive pas a restaurer tout ce que j'avais sauvegarder....
Quelqu'un peux m'aider?? Please.
Merci beucoup a tous.
FlOOoOo

Ca y est!!
Ca me fait un peu peur parce qu'a la fin un message d'erreur s'affiche sur ibackup...
(voir piece jointe)
Merci pour tout.
FloOoo:modo:

Pourquoi tu veux utiliser iBackup (je n'emploie pas iBackup, donc mon aide sera limitée) ? Prendre les fichiers que tu as sauvegardé et les glisser/déposer sur le disque externe suffit à en faire la copie.

Si ce que tu souhaites c'est faire un clone de ton système actuel, emploie Carbon Copy Cloner ou Super Duper.