Pb d'autorisation

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
41
Bonjour ,
j'ai des fichier sur mon disk que j'aimerais effacer , mais il me dit que je n'ai pas les autorisation necessaires . Alors je sors les fichiers de la corbeilles , et essaye d'en changer les autorisation (infos , proprietaire et autorisation , je mets lecture et ecriture partout (je suis en scession administrator )) et je clique sur appliquer aux elements inclus -> il me demande mon mot de passe et essaye d'appliquer les modifications ! mais ce salopio me renvoie un message d'erreur me disant :"impossible d'effectuer l'opperation , vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certaines elements .

cet element en question c'est un fichier qui s'appelle 666 (....vague souvenir que ce genre de chiffre n'ai pas bon signe ) et pour tout dire , il fait partir d'un antivirus pour mac que j'ai telechargé , mais qui n'avait pas l'air de fonctionner sur 10.4 : the exorcist v0.95b5) .

Et donc , quand je v directement dessus pour changer les paramettres proporiétaires de cet elelement , je n'arrive pas a la faire ! je change les autorisation en cliquand sur les menus deroulants, mais sitot la fenetre informations du fichier fermées , les propriétes d'autorisations precedante se reinitialisent . du coup j'arrive pas a l'effacer ; il me dit que le fichier est verrouiller .

Alors comment faire ?
Y a t il un mode plus puissant qu'administrateur ?
je crois que ce fichier etait fait pour fonction sous mac 9 , est ce que les principes autorisations different en fonction de la version ?
Y a t'il une ligne de commande magique pour effacer les fichiers rebelle et passés outre les autorisations ?

Alexandre .