Pb DD externe sous 10.4.1

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
43
Paris 14
J'ai un gros probleme, j'avais pas encore fait attention, mais depuis que j'ai mis a jour Tiger en 10.4.1, je ne peux plus acceder a mon DD externe. Je vois le volume, je peux voir les documents, mais je ne peux ni les ouvrir, ni les copier..
Quelqu'un d'autre dans le meme cas?

Help... :heu:

Salut,

j'ai eu le même genre de problèmes, je crois que c'est plus un problème d'autorisations que de système car je l'avais déjà eu sous Panther,
commence par réparer les autorisations,
si ça ne marche pas, assaye de créer des nouveaux dossiers d'y mettre tes documents puis de les copier ou de les supprimer.

Je viens de suivre tes conseils, mais rien a faire...
Pour garder mes documents j'ai copier sur l'ordinateur de ma soeur (PC)
J'ai formater au format FHS
Mais quand je commence à recopier mes documents depuis mon ordianteur sur le disque dur, ça bloque, et le petit rond plein de couleurs tourne... c'est joli, mais ça m'enerve pas mal la!!!!

Une autre idée? :rolleyes:

Mon DD externe ne monte plus sur le bureau depuis l'installation de Tiger. Pour l'instant je ne sais pas quoi faire. Par contre il apparait sur mon iBook que j'ai laissé prudemment sous Panther!

Salut les Gars,

moi j'ai presque le meme probleme sous Panther.
j'achete un DD externe sous USB2 et là le systeme le reconnait ( utilitaire informations systems ) mais le disque ne se monte pas.
Ca commence à me gaver je vous avouerai.
toute aide serait la bienvenue.

Merci,
Jim :mad:

J'ai trouvé dans la boite d'achat de mon Iomega un cable USB que j'ai branché, et hop mon DD est monté sur le bureau. Je n'y avais pas pensé, l'idée m'est venu en le lisant sur le forum.