PB de connexion

Antigone

Membre enregistré
8 Mai 2006
3
0
Bonsoir,

voila depuis quelque jours, j'ai un problème de connexion enfin c'est plus compliqué que ça.

En faite, c'est une longue histoire, y a trois jours ma connexion internet ne marchait plus ni sur mon pc , ni sur mon mac... après quelque bidouille on arrive à refaire refonctionner internet sur le pc.
Mais voila mon problème, j'arrive toujours pas a faire fonctionner internet sur mon mac.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai fait l'assistant internet et il trouve bien ma conexion et me dit que tout va bien et que je suis connecté alorq que dès que je rentre une adresse rien ne s'affiche et msn ne veut pas fonctionner.

alors svp aidez moi

Pour info :
- j'ai une neuf box
- mes deux ordi sont en wifi
- et j'y connais rien en informatique lol

merci d'avance.

Developpe un peu plus...

ton truc le Neuf, est ce un Routeur WIFI auquel tu conectes le PC et le Mac

Ou

Est ce un modem connecte a un PC equipe du WIFI auquel te connectes le Mac via reseau WIFI?

As tu une cle WEP (cryptage securite)

Si oui, tes machines vont reconnaitre le reseau mais pas etre connecte si tu n'as pas la cle...

ex, J'ai mon reseau avec ma cle je suis connecte --->ok
un voisin, je vois le reseau j'ai pas la cle ---> marron
Un autre voisin, pas de cle necessaire--->OK

sinon pour parametres detection, addressIP, mets tout en automatic

j'ai pas de clé web

mais quand je met en automatique ca dit que j'ai une adresse ip local et qu'ell n'est pas en mesure de se connecter à internet.

alors j'ai mis en manuelle et la ca se connecte sans pb mais je peux tourjours pas ouvrir de page web , ni msn