Salut à tous,
Suite et (presque) fin de mon problème d'iMac. Résumé :
1) iMac bloqué sur la pomme grise au démarrage avec les ventilos à fond. Machine plus sous garantie depuis 6 mois.
2) Devis d'un premier Apple Center (carte mère HS : 820 de réparation + 75 de diagnostic de la panne mais proposition de me racheter la machine en panne pour 350 si j'achetais un nouveau Mac).
3) Récupération de la machine et bidouillage en réinstallant le système depuis un autre Mac sur lequelle elle était en Target : rien à faire ! Toujours le même problème au démarrage et kernel panic quand j'essayais de bouter sur un CD.
4) Par acquis de conscience, je l'ai amené dans un autre Apple Center qui me proposait un devis gratuit (j'avais un compte chez eux pour avoir déjà acheté une machine mais sinon c'était 30 de prise en charge, ce qui reste plus sympa que les 75 du premier) et était étonné que ça vienne de la carte mère vu les symptômes.
5) Deux jours plus tard, coup de téléphone du technicien pour me demander si j'accepte le devis de 90 : la panne était logicielle, il y a passé pas mal de temps mais il a finalement réussi à réinstaller le système après mille ruses. Aucune perte de données, tout roule. Il m'a expliqué que j'avais eu de la chance que ce ne soit pas la carte mère car sinon ça aurait fait dans les 600 de réparations (à comparer aux 820 du premier !)
Autant dire que j'ai accepté avec le sourire ! Malheureusement, il n'était pas là quand j'ai récupéré la machine donc je n'ai pas pu lui demander comment il avait fait et qui avait planté...
6) Coup de téléphone au premier Apple Center pour demander le remboursement du devis "un peu limite" : refus tout net puis, après discussion, ils doivent me rappeler pour me proposer une solution pour "rester amis". A suivre donc...
Je vous tiens au courant.
Conclusion : d'un côté une réparation à 900, de l'autre à 90. Tous les Apple Center ne se valent pas !