pb de démarrage sur mac mini

carlostropico

Membre confirmé
13 Mars 2008
31
0
bonjour, je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, mais bon , je vous explique mon gros soucis ( oui, les soucis sont gros en général me direz vous, mais là, c'est énorme), voilà, hier j'installe un disque externe que je partitionne en deux. une partie pour time machine, l'autre pour mes docs et documents partagés, jusque là, tout va bien, une en HFS+ journalisé (pour Time Machine), et l'autre en FAT32,avec « Option » « Enregistrement en démarrage principal (MBR) » (voir le topic qui le conseil: http://forum.macbidouille.com/index...2431356&mode=threaded&show=&st=&#entry2431356
) bref, jusque là, tout va bien, je commence à faire les manip pour le partage de dossier sur réseau, via ce topic (http://blog.nemstudio.com/2006/01/18/partage-entre-windows-et-mac-os-x-facile/) pendant ce temps, TM commence a se synchroniser, et là, le drame, ne voyant pas mes dossiers partagés du réseau, je me dis qu'il faut peut être redémarrais le mac mini, ce que je fais, sauf que depuis, j'ai la petite sonnerie du début, puis écran blanc et rien....please, help me!!!
j'ai essayé de redémarrer en débranchant le disque externe, éteindre le mac mini, le débrancher , attendre une minute et réessayer, mais rien n'y fait, je n'ai que l'écran blanc...voilà, désolé, j'ai essayé d'être aussi précis que possible pour que vous puissiez cibler le problème. merci de vos réponse.

Bonjour, tu as du merder dans une étape… :siffle:

Je repasserais par une ré-initialisation de ton DD.

Démarrer sur le DVD d'install et faire les vérifications et réparations usuelles…

Bonjour, tu as du merder dans une étape… :siffle:

Je repasserais par une ré-initialisation de ton DD.

Démarrer sur le DVD d'install et faire les vérifications et réparations usuelles…
ok,
pour compliquer, je suis un "néo-souitcheur"...et j'ai un mac mini avec leopard MAJ ( il était à la base avec tiger), dois je utiliser le dvd tiger, ou les cd de MAJ de lépoard?
merci de vos réponses.

ok,
pour compliquer, je suis un "néo-souitcheur"...et j'ai un mac mini avec leopard MAJ ( il était à la base avec tiger), dois je utiliser le dvd tiger, ou les cd de MAJ de lépoard?
merci de vos réponses.
c bon probleme résolu,
c le disque sur réseau qui devais créer un conflit...pourkoi, j'en sais rien, toujours est il qu'une fois débranché et le mac redémarrer, tout était ok, bon, plus qu'a essayer la 5.3, merci de vos réponses