Pb de graveur Pioneer DVR-110D

frugass

Membre confirmé
8 Novembre 2003
33
0
55
Paris
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide ! :confused:
Je viens ce matin d'acheter un nouveau graveur Pioneer DVR-110D 16X double couche pour mon Power Mac G5. J'ai installé celui-ci à la place du vieux mais voilà que j'ai un problème !!! :mouais:
Le tiroir du disque du 110D est trop haut par rapport à la fente du Power Mac et donc quand j'essaye d'ouvrir le tiroir celui-ci reste bloqué au niveau de la fente !!! Pourtant je sais que ce model est compatible alors pourquoi bloque t-il ? Faut-il retirer de devant du tiroir du disque ??? Pourtant rien n'est dit dans la notice de cette manipulation !!! Merci de m'expliquer mon erreur...

Frugass

C'est un coup classique. Il faut ouvrir le tiroir du graveur puis retirer le cache plastique avant du plateau. (il est maintenu avec des clips)

Pour les DVD 16x, ça dépend du graveur. Mon DVR 107D (8x) parvient à les graver, mais en 4x seulement, et il est dit qu'ils sont susceptibles d'endommager certains graveurs (mais hélas, pas lesquels)

Pour les 8x (et tous les autres, d'ailleurs), il ne s'agit que de la vitesse maxi supportée pour la gravure. Tu es toujours à même de les graver moins vite.

gui a dit:
-DVD-R x16 je peux aussi graver en x8 ou c'est reserve aux graveurs x16 ?
-DVD-R x8. Je suis oblige de graver en x8, ou je peux baisser la gravure en x2, x4...
Qui peut le plus peut le moins. CQFD. ;)