pb de mac os 10.2.5

k***38

Membre enregistré
24 Septembre 2008
4
0
Bonjour,

je veins d'acheter une imprimante pas compatible avec mon mac.
Je suis en mac os 10.2.5 (combiné mac os 9), et elle fonctionne avec mac os 10.3.

Donc voilà mes questions :

est ce que je peut passer de mon systeme d'exploitation à mac os 10.4 voir 10.5 directement? ou suis je obligée de passer par 10.3.

ensuite 2eme problème, j'ai des logiciels adobe installé sur le mac, dont je n'ai plus les cd d'install, puis je les récupperer pour ensuite les reinstaller?

Merci de m'aider, il faut que je me décide rapide sinon faut que je ramène l'imprimante!!

Bonjour,

Je suis en mac os 10.2.5 (combiné mac os 9), et elle fonctionne avec mac os 10.3.

est ce que je peut passer de mon systeme d'exploitation à mac os 10.4 voir 10.5 directement? ou suis je obligée de passer par 10.3.

ensuite 2eme problème, j'ai des logiciels adobe installé sur le mac, dont je n'ai plus les cd d'install, puis je les récupperer pour ensuite les reinstaller?

Merci de m'aider, il faut que je me décide rapide sinon faut que je ramène l'imprimante!!

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:
1) fais un backup complet de ton disque sur un DD externe, on ne sait jamais (et de manière générale, il est toujours conceillé de faire des sauvegardes), le mieux: utilise cabon copy cloner ou super duper et crée toi un clone bootable
2) achète Léopard ou Tiger (faut voir si ta machine est capable de les supporter au point de vue ram et processeur)
3) insère le cd/dvd du MacOsx fraichement acquis
4) fais une mise à niveau de l'Os, et non une installation complète, cela te permettra de conserver ton compte , tes documents et tes apllications (à condition qu'elles soient compatibles x.4 ou x.5 ! )

à+

merci pour ta réponse,

Ma machine :
POWERBOOK G4 version 2.1 mac os 10.2.5 256 Mb, 867 MHZ

avec mon systeme OS 10.2.5, je veux installer léopard 10.5,

est ce que je peux garder mes logiciels installés ou faut il que je fasse une sauvegarde de logiciels et si oui comment.

Ceci car étant en version 10.2.5 (très vieielle) je dois apparement tout formater pour réinstaller le nouveau système, aucune mise a jour possible.

merci d'avance

merci pour ta réponse,

Ma machine :
POWERBOOK G4 version 2.1 mac os 10.2.5 256 Mb, 867 MHZ

ai presque le même, à qques Ghz près ;)

question ram, tu seras beaucoup trop juste pour léopard ! edit: renseignements pris, c'est 512Mo minimum pour Léopard
déjà avec tiger, je n'étais à l'aise qu'avec 512Mo (pour un processeur de 1Ghz), je l'ai ensuite booster à 1.25Go pour Léopard
A mon avis, tu ferais mieux de te contenter de X.4

avec mon systeme OS 10.2.5, je veux installer léopard 10.5,

à toi de voir donc... mais sans upgrade de ram, je te déconseilles vivement !

est ce que je peux garder mes logiciels installés ou faut il que je fasse une sauvegarde de logiciels et si oui comment.

je t'ai déjà répondu, relis mon premier post

Fais une sauvegarde, par précaution
Ensuite, fais une mise à niveau (option à choisir lors de l'installation), ainsi tes données et programmes seront conservés

Ceci car étant en version 10.2.5 (très vieielle) je dois apparement tout formater pour réinstaller le nouveau système, aucune mise a jour possible.
merci d'avance

sûr ? les dvd de mise à niveau nécessite la version précédente de MacOs, mais pas un cd/dvd universel que tu as acheté en boutique ....

à+

Bonjour,

Bonjour !
En général, les machines actuellement sous Mac OS 10.2.X ne sont pas assez performantes au niveau des composants pour supporter un OS supérieur.
Il y a peu de temps je tournais sous Mac OS 10.2.8 avec un iMac et je voulais passer à la version juste au dessus, la 10.3. Impossible, mon ordinateur était incapable d'avoir les ressources pour ça.
Depuis j'ai réussi à avoir un eMac, sous 10.4.11.

Donc je pense que pour utiliser ton imprimante, il te faut changer d'ordinateur ! :hein:
(dans ce cas, ça fait cher le changement d'imprimante ! :eek: )

Bonjour !
En général, les machines actuellement sous Mac OS 10.2.X ne sont pas assez performantes au niveau des composants pour supporter un OS supérieur.
Il y a peu de temps je tournais sous Mac OS 10.2.8 avec un iMac et je voulais passer à la version juste au dessus, la 10.3. Impossible, mon ordinateur était incapable d'avoir les ressources pour ça.
Depuis j'ai réussi à avoir un eMac, sous 10.4.11.

Donc je pense que pour utiliser ton imprimante, il te faut changer d'ordinateur ! :hein:
(dans ce cas, ça fait cher le changement d'imprimante ! :eek: )

euh... on parle d'un powerbook G4 là quand même.. pas d'imac (qui ne peut recevoir x.3 ??? c'est un des premiers G3 dans ce cas....car "tous" mes imac G3, de 366 à 600Mhz ont tournés avec Tiger ! )

Tiger tournera très bien sur sa machine, avec complément de ram...

euh... on parle d'un powerbook G4 là quand même.. pas d'imac (qui ne peut recevoir x.3 ??? c'est un des premiers G3 dans ce cas....car "tous" mes imac G3, de 366 à 600Mhz ont tournés avec Tiger ! )

Tiger tournera très bien sur sa machine, avec complément de ram...
:rose: 'Scuse-moi...