PB de MAJ SSD INTEL 320

clade13

Membre confirmé
2 Février 2012
10
0
40
Paris
Bonjour,

Voila j'ai beau chercher et je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je vous explique.

J'ai acheté un SSD INTEL serie 320 en 120GO SATAII .
Config: Macbook Uni Alu Late 2008 - C2D 2.4ghz - 8go - 13" - Kit optibay HDD 250 - SSD 120GO intel.

Je n'arrive pas à faire la mise à jour proposé par INTEL car une fois l'ISO graver je me retrouve avec un fichier .exe :siffle:
Pourtant sur le site INTEL il indique bien Mac osx ???http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18363

Si quelqu'un peux me venir en aide se serais sympas merci.

Egalement, sur Trim enabler je ne voie pas les vitesses du SSD écriture ou lecture, est-ce normale ?
Du coup je suis obliger lancer speedtool pro qui indique:

WRITES: 173
READS: 228

Est-ce le max pour un SSD INTEL en SATA 2 ou une mise à jour est elle nécessaire d'urgence pour courir à pleine jambes ?

Merci pour votre aide.

J'ai le même ssd et les score sont cohérent ... Il faut ce méfier des nouveau ssd type M4 qui affiche des vitesse délirantes mais uniquement DNA ses test théoriques ... Car la vue esse Max est obtenu par compression des données Malheursement la quasi intégralité des donnes qu'un disque manipule ne sont pas ou très peu compressible....
Ce qui compte c'est le confort à l'usage perso je trouve mon iMac incroyablement plus rapide avec le ssd que sans ...

Pour la mise à jour il faut booter ton Mac sur le cd tu ne peux pas l'exécuter comme ca. La mise à jour et importante pas trop pour la vitesse mais pour la correction d'un but assez grave qui pouvait provoquer l'effacement du ssd.

Merci sparo,

Je n'avais pas pensé à boutter dessus.

Peux tu me confirmer ton numéro de firmware.

Pour infos je suis passer aux vitesse ci-dessous:
WRITES: 190
READS: 230

J'ai également l'impression que les applis s'ouvre encore plus vite. :D

Merci

Pero j'utilise Xbench pour faire mes tests il donne généralement des valeurs moins flatteuses que d'autres softs mais je pense que c'est plus réaliste ....

Dans mon imac j'ai un INTEL 320 series 120Go :
- Modèle : SSDSA2CW120G3
- Firmware : 4PC1 0362

Avec Xbench j'ai ça comme résultat :
Results 348.53
System Info
Xbench Version 1.3
System Version 10.7.3 (11D50)
Physical RAM 8192 MB
Model iMac11,3
Drive Type INTEL SSDSA2CW120G3
Disk Test 348.53
Sequential 235.99
Uncached Write 240.93 147.93 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 212.07 119.99 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 178.11 52.13 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 404.94 203.52 MB/sec [256K blocks]
Random 666.29
Uncached Write 561.50 59.44 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 406.96 130.28 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 2248.13 15.93 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 757.38 140.54 MB/sec [256K blocks]

Ok merci, La version du firmware est la bonne. :D

Petite question sur le Trim avant de clore le sujet.

J'utilise Trim enabler :Dque je met en position On dès l'ouverture.

Je ne voie aucune différence activer ou désactiver ?

Est-ce normal ?

Merci

Il n'est pas nécessaire de lancer Trim ensabler a chaque ouverture il faut juste le faire une fois pour l'activer ...

Il peux également être nécessaire lors des grosse mis à jour système pour vérifier que le trim est activer :
Pomme => A propos de ce mac => Plus d'infos => Rapport système => Ata série => SSD intel => Trim doit être à ON

Quand à sont utilité, il n'améliore pas les performances parcontre il permet de les garder. Pour un certains nombres de raisons technique les performance des SSD ce dégradent avec le temps le Trim permet au SSD d'optimisé l'utilisation des cellule mémoires pour préserver les performances au cours du temps.