Pb de mémorisation des adresses Gmail dans Mail

aflorent

Membre enregistré
14 Août 2007
3
0
Salut à tous
Mon pb est le suivant : je configure mail avec un de mes comptes Gmail. Tout fonctionne correctement, super ! … je quitte mail, je relance … plus rien, il n’a pas mémorisé la config du compte ! Meme pb sur mon 2eme compte Gmail mais mon compte mobileme n’a pas le pb.
J’ai la dernière version de léopard 10.5.8 et la dernière version de mail.
J’ai déjà essayé de réinstaller mail, mais cela n’a fait aucune différence.
Une idée ?

Salut

Il ne te reconnais plus dutout le compte, c'est à dire qu'il n'apparaît même plus dans la fenêtre mail ? Ou il ne te reconnaît plus l'accès ?

Le compte n'est plus dans ma liste des comptes, il me faut le créé a nouveau, c'est comme si je ne l'avais jamais configuré.

Hello,

J’ai déjà essayé de réinstaller mail, mais cela n’a fait aucune différence.

Inutile.

Quelques mesures à prendre de suite:

- En tout premier: tester sur une autre session (la créer au besoin)
- Réparation des autorisations (depuis Utilitaire de disque sur l’ordi, pas depuis le cd)
- Vérification du disque (depuis le cd)
- Faire la mise à jour combo, dispo section téléchargements du site Apple. Attention*: prendre celle qui correspond à ton système
- Télécharger le patch correctif pour Mail: http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/mailupdate.html

je dirai aussi
verifier que dans la desinstall mail tu as vraiment bien virer les fichiers annexes de gestion dans ta session
-la plist mail
( probable fautive si réparation des autorisations-tres conseillée en cas de maj ne résoud pas)
-eventuellement les caches
( coupables très peu probables)

la culpabilité de la plist sera confirmée ou pas par le test 2 è session, suggeré par schwebb
ou par un déplacement de la pist session1
ces manips ne font pas perdre les archives
( qui si changement de plist semblent invisibles ,juste le temps de refaire les comptes à l'identique)

merci pour vos réponses

Le pb semble donc venir de la plist, la deuxième session fonctionne !
Mais quel plist supprimer (déplacer) ? j'ai fait quelques essais mais rien de concluant pour le moment.
Plus de précisions seraient les bien venues. En attendant je continue de scruter mon disque ...

multi multi traité

- par securité tu mets à jour tes sauvegardes globales

puis
mail fermé tu déplaces la plist mail ( com.apple.mail.plist)
tu rouvres mail ( qui semblera vierge)
tu recrées tes comptes à l'identique
et ô stupeur tu retrouves tous tes dossiers