Bonjour,
Mon soucis est le re-paramétrage de mon vieux routeur Farallon Netline gateway 4S suite à un déménagement.
j'ai gardé les mêmes param qu'avant mais rien ne fonctionns plus
1 mac (OS9 et OSX) et une imprimante sont branchés sur le routeur qui lui est branché au modem (Speed Touch Home Ethernet, abonnement Wanadoo) sur la prise "Broadband".
Tous le voyants correspondants sont allumés.
J'ai paramétré sur OSX :
TCP/IP
IPv4 : Manuellement
Adr IP : 192.168.0.2
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur: 192.168.0.1
Serveurs DNS : les 2 codes wanadoo
Domaine de recherche : Wana...
PPPoE : Rien
Apple Talk : activé
IPv6 : il me configure automatiquement une adresse IPv6
Sur l'OS9 les même param mais adresse IP : 192.168.0.2
Alors, à priori les mac sont en réseau, jusque là tout va bien.
Lorsque j'essaie de réceptionner mes mails ou de naviguer rien ne fonctionne !!! :mad: :mad:... mais pourtant on dirait que le modem clignote comme s'il envoyait des données et en recevait...
Alors, d'ou est-ce que pourrait bien venir le soucis ? Qu'ai-je wanamerdouillé ??
Merci pous vos réposes avisées... comme toujours
Nobru
PS : par contre, lorsque je connecte un seul mac OSX sur le modem en direct en TCP/IP : PPP et PPPoE (les codes et tout le tintouin), tout va bien !
Mon soucis est le re-paramétrage de mon vieux routeur Farallon Netline gateway 4S suite à un déménagement.
j'ai gardé les mêmes param qu'avant mais rien ne fonctionns plus
1 mac (OS9 et OSX) et une imprimante sont branchés sur le routeur qui lui est branché au modem (Speed Touch Home Ethernet, abonnement Wanadoo) sur la prise "Broadband".
Tous le voyants correspondants sont allumés.
J'ai paramétré sur OSX :
TCP/IP
IPv4 : Manuellement
Adr IP : 192.168.0.2
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur: 192.168.0.1
Serveurs DNS : les 2 codes wanadoo
Domaine de recherche : Wana...
PPPoE : Rien
Apple Talk : activé
IPv6 : il me configure automatiquement une adresse IPv6
Sur l'OS9 les même param mais adresse IP : 192.168.0.2
Alors, à priori les mac sont en réseau, jusque là tout va bien.
Lorsque j'essaie de réceptionner mes mails ou de naviguer rien ne fonctionne !!! :mad: :mad:... mais pourtant on dirait que le modem clignote comme s'il envoyait des données et en recevait...
Alors, d'ou est-ce que pourrait bien venir le soucis ? Qu'ai-je wanamerdouillé ??
Merci pous vos réposes avisées... comme toujours
Nobru
PS : par contre, lorsque je connecte un seul mac OSX sur le modem en direct en TCP/IP : PPP et PPPoE (les codes et tout le tintouin), tout va bien !