Pb de param. routeur Farallon et Internet

Nobru34

Membre confirmé
8 Octobre 2003
82
0
58
Plus au sud
Bonjour,

Mon soucis est le re-paramétrage de mon vieux routeur Farallon Netline gateway 4S suite à un déménagement.

j'ai gardé les mêmes param qu'avant mais rien ne fonctionns plus :(

1 mac (OS9 et OSX) et une imprimante sont branchés sur le routeur qui lui est branché au modem (Speed Touch Home Ethernet, abonnement Wanadoo) sur la prise "Broadband".
Tous le voyants correspondants sont allumés.

J'ai paramétré sur OSX :
TCP/IP
IPv4 : Manuellement
Adr IP : 192.168.0.2
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur: 192.168.0.1
Serveurs DNS : les 2 codes wanadoo
Domaine de recherche : Wana...

PPPoE : Rien
Apple Talk : activé
IPv6 : il me configure automatiquement une adresse IPv6

Sur l'OS9 les même param mais adresse IP : 192.168.0.2

Alors, à priori les mac sont en réseau, jusque là tout va bien.

Lorsque j'essaie de réceptionner mes mails ou de naviguer rien ne fonctionne !!! :mad: :mad:... mais pourtant on dirait que le modem clignote comme s'il envoyait des données et en recevait...

Alors, d'ou est-ce que pourrait bien venir le soucis ? Qu'ai-je wanamerdouillé ??

Merci pous vos réposes avisées... comme toujours ;)
Nobru

PS : par contre, lorsque je connecte un seul mac OSX sur le modem en direct en TCP/IP : PPP et PPPoE (les codes et tout le tintouin), tout va bien !
 
tu as bien configuré la connexion pppoe sur ton routeur ? tes identifiants n'ont pas changé avec ton déménagement ?

indique bien des ip différentes pour tes deux macs, là tu dis que tu as les mêmes, m'enfin c'est peut-être une faute de frappe.
 
Bonsoir,
Ben je ne sais pas comment le configurer justement.
J'ai un cd mais l'appli (Farallon Ping) sert, à priori, à tester les périph connectés et leur attribuer une adresse IP.
Sinon oui mes indentifiants ont changés mais je ne sais pas ou re-paramétrer... vu qu'avant aucun indentif n'était rentré... enfin à ma connaissance :(
Oui pour la faute de frapppe !
 
Je crois avoir trouvé, il faut passer par un navigateur pour paramétrer le routeur... et pour y entrer, comme il avait déjà été configuré, il m'a fallu l'ancien indentifiant... effectivement !!
Il fallait commencer par entrer l'ancien code...

Donc, merci pour ce recadrage... nécessaire ;)

Donc, si je comprends bien, si je n'avais pas retrouvé mon ancien identifiant je pouvais le jeter à la poubelle (le routeur)...