pb de partage pc/mac

Djoule

Membre enregistré
20 Avril 2006
9
1
www.pomdamour.com
Bonjour a tous

Je viens de configurer un reseau mac/pc, ou le pc sert de passerelle pour le net.
Le pc voit le mac et le dossier partagé, le mac arrive a acceder au net, mais pas moyen d'acceder au dossier partagé du pc via le mac...

le mac est un I book G3 500 sous OS X
le pc est sous win XP Sp2

merci a vous

le coupefeux du pc doit faire barrage. L'idéal est désactivé le coupefeux sur le PC mais avec le net :siffle: . Personnellemnt j'ai aussi un PC et un MAC mais le PC ne va jamais sur le net . :zen:

je suppose que tu as activé partage windows dans le prefpanes "partage". vois pour un même utilisateur au même nom et mdp sur le mac et le pc (cela simplifie les connections).

meuh non , tu crée un utilisateur sur le pc avec tes login et mdp que tu as sur le mac . (attention que des caractères sans accent)

On a enfin trouvé la solution.
Toutes les config ip/DNS/firewall etc etaient bonne, fallait juste mettre un mot de passe sur le compte admin de win et virer un chti truc.
panneau de config>comptes d'utilisateurs>modifier la maniere dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session> desactiver la bascule rapide utilisateur.

une fois cette connerie desactivée tout roule ;)

• J’aime
Réactions: Amok
Le dual boot fonctionne très bien ! Moi j'ai mis Ubuntu pour une histoire de facilité des installations (je pense me séparer vite de ma bécane) mais avec un serveur samba ca roule tout seul entre linux et tiger !:up: