Pb de réception de courrier sur Mail

jod12

Membre enregistré
28 Décembre 2010
5
0
Aveyron
Salut à tous !

Je viens de recevoir un Macbook. Je suis totalement débutante sur Mac mais je suis mordue. Mon PC est d'ailleurs en vacances avec moi.
Hier j'ai réussi tant bien que mal à paramétrer Mail avec mes identifiants messageries de Orange. Jusqu'à ce matin impecc et finalement j'ai constaté que mon PC recevait des mails que le Mac n'a pas. :confused:
Le PC est en ethernet avec la livebox et le Macbook bien entendu en Wifi.
J'ai pourtant pu envoyer des mails mais j'ai "l'impression" que les mails ne sont pas rediriger sur Mac pourtant je devrais au moins les avoir en double (pc et mac).
Comme il y a eu aussi un pb de connexion airport ce matin, ca peut être la raison. J'ai du débrancher la livebox pour la "remuer" et de nouveau connection partout. Ou alors il y a trop d'ordi en lien avec la livebox : un pc fixe en ethernet, le macbook en wifi et un pc portable en wifi.

Si vous avez quelques conseils pour que mon installation tienne la route je suis demandeuse d'autant que je n'y connais pas grand chose, j'arrive à me débrouiller mais je suis vite limitée aussi.

Merci

Erreur erreur ! Chez orange on est en POP ... Et donc si sur ton PC le logiicel de messagerie est configurer pour relever les e-mails en les supprimant du serveur de chez orange, il est impossible au mac de les relever puisque qu'ils n'y sont plus. Et vice-verca si sur mail ( mac) si ton compte est configurer de la même façon.

Il te faut donc aller sur ton PC verifier dans le paramétrage de ton logiciel de messagerie que celui-ci ne supprime pas les message du serveur lorsqu'il les relève ;)

Et faire la même chose sur mail ( voir captures)

Donc c'est juste quelques réglages à faire sur tes deux machines