Pb de sélection ss Illustrator

Mousmé

Membre enregistré
11 Janvier 2012
2
0
Bonsoir à ttes et tous,

Il y a qqs minutes, j'étais en train de travailler sur un logo sous illustrator cs5.

En passant de l'outils txt à l'outils de sélection (flèche noire), je ne sais pas ce qui s'est passé mais je ne visualise plus mes sélections à l'écran??! Super qd c'est l'essentiel de la phase que j'attaquais...

Ni le txt originel (3 mots), ni les versions vectorisées que je manipulais à ce moment là.
Dans le txt originel, le curseur clignote mais ne surligne rien,
dans les vectos, la flèche noire affiche le bloc mais pas les lettres sélectionnées.

J'ai relancé mon travail, relancé illustrator et relancé mon iMac... Rien à faire.
Ca me rend dingue... Première cliente depuis plus de 3 ans et là suis bloqué connement sans comprendre (d'habitude jme débrouille seule et ça marche).

Bref : AU SEC !!!? ça vous dit qqchose ? Une idée de bug ? Merci..

- Mangez des pommes -
 
⌘+H :)
 
Par contre, j'ai oublié une ultime manip que j'ai tenté avt d'eteindre..

J'ai pris l'outils plume pour créer un papillon et là, plus mes points d'encrage, juste une forme..??! J'ai vérifié les paramètres de l'outils : ras.

ReMerci
 
Dernière édition:

De rien! :zen:

J'te conseille de retenir ce raccourci qui permet donc d'afficher ou de cacher les tracés des sélections. Parfois c'est très utile, notamment lorsqu'il y'a beaucoup de tracés sélectionnés et que ceux ci empêchent une bonne visibilité, lors de placement précis d'objets par exemple. ;)