[PB] de slot mémoire

rafbeyonddriven

Membre confirmé
14 Mai 2005
97
1
Lyon plage
Salut salut....
J'ai un problème apparemment déjà connu par quelques uns d'entre vous, et j'ai besoin d'aide.
J'ai deux barrettes de mémoires CORSAIR dans mon powerbook G4 1,5GHz. La deuxième barrette est reconnue une ou deux fois sur trois !:mad:
J'ai cru comprendre qu'il y avait des programmes d'échanges car ces barrettes fcontionnent mal avec cette machine. J'ai regardé sur le site d'Apple, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a t il un lien utile, une astuce miracle pour m'aider à régler ce problème, un update magique peut être ? Est ce un pb hardware ?

merciiiiiiiiiiii !!!!
 
Sauf erreur, tu as posté sur le sujet dédié aux mémoires. C'est en l'occurence moi qui ai évoqué deux problèmes déjà vus sur les portables Mac : le slot défectueux et aussi les soucis de compatibilité avec les barrettes Corsair.

Concernant le dernier point, je l'ai évoqué car tu n'es pas le seul, sauf erreur, à avoir des soucis avec une barrette de cette marque.

A ta place, je commencerais par essayer la barrette qui fonctionne sur les deux slots, ceci afin d'éliminer la piste du slot défectueux. Ensuite, s'il s'agit bien de la barrette, les produits Corsair sont garantis, tu as donc toutes les chances de trouver une solution auprès du revendeur.
 
Merci Macinside pour ce précieux lien,
je vais regarder ce soir le no de série de ma bécane, mais j'ai tout l'impression que c'est bien ce problème.....
Tox, je croyais que c'était ma barrette qui était defectueuse au début, et j'ai changé d'emplacement mes deux barrettes, puis changer la deuxième ( celle du dessus ) par la barrette de 256Mo vendue avec la machine, et le problème persiste...
De plus j'ai acheté cette machine en janvier 2005... Donc à tous les coups elle fait partie du lot des No de série avec un slot defectueux...:mad:
 
Après les manipulations que tu as décrites, il y a malheureusement une forte probabilité que ce soit le slot... Désolé. Toutefois, Apple ayant admis le problème, cela signifie que tu ne devrais pas connaître de galères, hormis l'immobilisation de ta machine.
 
Bah c'est exactement ça qui m'emmerde... J'utilise cette bécane tous les jours, va falloir que je ressorte du grenier ce bon vieux g4 450 pdt un moment...
Bon bon... Merci en tous cas des liens et des infos !:up:
 
rafbeyonddriven a dit:
Bah c'est exactement ça qui m'emmerde... J'utilise cette bécane tous les jours, va falloir que je ressorte du grenier ce bon vieux g4 450 pdt un moment...
Bon bon... Merci en tous cas des liens et des infos !:up:

quelle chance que ton powerbook soit pris en charge mon ancien de la même serie ne l'etait pas. tu devrais plutot être heureux
 
Ben être heureux que ma bécane soit prise en charge oui, certainement.. Mais à la base elle aurait dûe fonctionner sans que je l'envoie au bout du monde... Et ca fout les boules... Je suis donc plutôt de mauvaise humeur pour le moment...
on verra maintenant combien de temps je vais attendre pour la réparation...:confused:
 
rafbeyonddriven a dit:
Ben être heureux que ma bécane soit prise en charge oui, certainement.. Mais à la base elle aurait dûe fonctionner sans que je l'envoie au bout du monde... Et ca fout les boules... Je suis donc plutôt de mauvaise humeur pour le moment...
on verra maintenant combien de temps je vais attendre pour la réparation...:confused:

si t'es passé directement par Apple , c'est 5 jours en Angleteere je crois..