pb de son des alertes

Louping

Membre enregistré
21 Juillet 2006
9
0
Bonjour,
Il me semble avoir lu pas mal de chose sur les problèmes de son, dont celle de Laurent_h. Visiblement, ce n'est pas exactement de même nature pour moi. J'ai bien le son, mais je n'ai plus aucune alerte, dans aucun logiciel (ichat, mail, finder,...) alors que les préférences systèmes et celles de chaque logiciel sont normalement ok.
(Il me semble que c'est arrivé après avoir chargé automatiquement une mise à jour du système ?)
Quelqu'un aurait-il une idée à me donner ? (J'ai essayé configuration audio et midi, mais je n'ai pas garage band).

Merci

J'ai vu qu'il fallait faire ? + Option + P + R pour réinitialiser la mémoire PRAM, mais qu'est ce que c'est et qu'est ce que je risque ?

Salut,

Trop fatigué pour traduire :sleep::sleep: :

Fixing PRAM problems

Parameter RAM (or PRAM, which is pronounced p-ram) is memory that holds software settings including date, and information about the current startup disk. The most noticeable symptoms of PRAM problems include wrong time, wrong date (e.g. 1904) or a blank screen when the Mac is switched on. Zapping the PRAM resets parameter RAM settings.

:D:D

To zap the PRAM:
  • Press and hold COMMAND + OPTION + P + R during startup
  • Continue holding down all four keys until you hear your Mac reboot four times
  • Release COMMAND + OPTION + P + R

Louping a dit:
J'ai vu qu'il fallait faire ? + Option + P + R pour réinitialiser la mémoire PRAM, mais qu'est ce que c'est et qu'est ce que je risque ?

ça ne risque rien.
Pour zapper la PRAM il faut redémarrer l'ordinateur et appuyer sur "pomme" +"alt"+"P"+"R" en même temps jusqu'au son de démarrage puis lâcher ces quatre touches puis ce son retentira une deuxième fois.