pb de télechargement

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Lors de l'ouverture de fichiers télechargés j'ai systématiquement le même message d'érreur qui apparait : "Le document "xxxxxx" n'a pus être ouvert car l'application dont il est issu n'a pu être trouvée. Impossible de trouver une extension contenant les traducteurs appropriés."

De quels traducteurs et extensions peut il s'agir ?
Comment y remédier ?
 
Les extensions en question permettent à ton fichier d'être lu par une des applications de ton Mac. Si tu ouvres le tableau de bord "Echange de Fichiers" tu verras qu'à chaque extension de fichier trouvé sur le web (quasiment) correspond une application qui peut être ou ne pas être sur ton disque dur.
Si l'application spécifiée dans Echange de Fichiers ne figure pas sur ton ordinateur, tu obtiens le message que tu obtiens...
Pour répondre plus clairement à ton message, il faudrait que tu précises exactement quels fichiers posent problème, mais si tu ne peux effectivement ouvrir aucun des fichiers que tu télécharges, tu peux déjà essayer d'attribuer à StuffIt Expander tous les fichiers compressés (la plupart des fichiers du web). Pour ce faire, recherche StuffIt Expander sur ton disque dur (utilise éventuellement Sherlock), et lance l'application. Dans le menu "Files", choisis "Preferences" et tout en bas, dans la section "Internet", click sur le bouton "Use StuffIt for all available file types". Redémarre.
Si ça ne résout pas ton problème, mets à la corbeille les préférences d'Echange de Fichiers (Dossier Système:préférences:préférences Echange de Fichiers) et redémarre. Si ça ne vas encore pas, précises quelles sont les extensions de tes fichiers (les trois dernières lettres, après le point).

Gwenhiver.
 
Le document que j'ai chargé est un lecteur mp3 audion. J'ai effectué tes manip : stuffit était sélectioné je crois.
Mais je me demande si le problème n'arrive pas avant : quand je clic sur révéler avec le document "Audion 2.1.sit" grisé, un document apparait dans "Mes fichiers". Jusque là tout est normal je crois, sauf que l'icone du document en question représente une feuille blanche vide. Et si je tente d'ouvrir la feuille en question le message d'erreur que j'ai donné plus haut apparait.

Ne devrait il pas y avoir un dessin à l'intérieur de la feuille en question ?

Ps : je suis passé recement de 8.5 à 8.6 comme OS, c'est peut être une des causes de mon prob ?
 
OK, effectivement, ton fichier devrait être reconnu par StuffIt Expander, et avoir une icône personalisée. Vérifie éventuellement dans le tableau de bord Echanges de Fichiers que tu n'as qu'une entrée pour l'extension .sit. Si ce n'est pas le cas, efface les toutes sauf une (garde celle qui est associée à StuffIt Expander).
De toute façon, tu peux toujours ouvrir tes fichiers compressés en faisant glisser l'icône du fichier sur l'icône de l'application StuffIt Expander. A ce moment-là, StuffIt Expander est lancé, et ton fichier se décompresse.

Gwenhiver.