pb de ventilation avec mon mac mini

trublion

Membre confirmé
24 Août 2006
23
0
55
Comme indiqué dans le titre, mon ventilateur tourne très souvent sur mon mac mini power pc g4 (1,25 ghz) avec 1 go de ram. Il est très chaud.

Et parfois il se met en veille pendant une tache et il s'arrête. Il faut que je l'arrête.

Quand je télécharge un cd sur itunes en mp3, au bout de 6 titres, il se met en veille.
:mouais:

Et le pire, je fais un hardware test avec le cd d'instal et comme il utilise le cd et que ça chauffe il ne peut pas finir et je ne sais pas ce qui se passe.
:(

Une idée?

merci

arno

Comme indiqué dans le titre, mon ventilateur tourne très souvent sur mon mac mini power pc g4 (1,25 ghz) avec 1 go de ram. Il est très chaud.

Et parfois il se met en veille pendant une tache et il s'arrête. Il faut que je l'arrête.

Quand je télécharge un cd sur itunes en mp3, au bout de 6 titres, il se met en veille.
:mouais:

Et le pire, je fais un hardware test avec le cd d'instal et comme il utilise le cd et que ça chauffe il ne peut pas finir et je ne sais pas ce qui se passe.
:(

Une idée?

merci

arno

tu l'éteinds quand tu l'utilises pas ?

Bonne question.
Ben, ça dépend.
Il travaille parfois la nuit.
Et j'ai pris l'habitude de le laisser allumer un peu tout le temps. C'est vrai.

ça pose un pb?:confused:

Je te conseillerais de le démonter pour accéder au ventilo et nettoyer l'intérieur.
Je démonte le mien tous les ans à peu près, et c'est incroyable la poussière qui s'accumule dedans. Après chaque nettoyage il retrouve son silence originel ! :D

Merci et bravo pour vos réponses. J'ai démonté, j'ai nétoyé et en effet, il y avait une quantité incroyable de poussière un peut partout, mais surtout au niveau du ventilo et donc du processeur qui ne réspirait plus. Depuis parfait retour à la normale. Ce qui signifie un nétoyage régulier (1 fois par an, je pense)

Il est guéri, merci encore.

Je te conseillerais de le démonter pour accéder au ventilo et nettoyer l'intérieur.
Je démonte le mien tous les ans à peu près, et c'est incroyable la poussière qui s'accumule dedans. Après chaque nettoyage il retrouve son silence originel ! :D

le mien fait beaucoup de bruit mais je fais comment si je veux pas l'ouvrir?

sa suffit si je passe avec l'aspirateur sur les trous de ventilations ?

j'ai démonté le mien, enlevé la poussière, mais il fait toujours beaucoup de bruit :mad:

qu'est ce que je peux faire ?

Regarder dans "applications-->utilitaires-->moniteur d'activité" et cliquer sur "%proc" (triangle vers le bas) pour voir si tu as une appli ou un process qui tourne tout le temps et bouffe du cpu.

Regarder dans "applications-->utilitaires-->moniteur d'activité" et cliquer sur "%proc" (triangle vers le bas) pour voir si tu as une appli ou un process qui tourne tout le temps et bouffe du cpu.

j'ai regardé, in n'y a rien qui bouffe le CPU :confused:

je sais pas quoi faire.

acheter un nouveau ventilateur ???

changer le mac ?

le mettre sous le bureau ?

ou est ce qu'il a un problème de vitesse? parce qu'il fait le même bruit si le processeur et froid ou chaud.

Tu l'aurais pas démonté par hasard ?
Il y a une petite prise à rebrancher qui contrôle le ventilo. Quand elle n'est pas correctement enfichée, le ventilo mouline à froid ou chaud.

Tu l'aurais pas démonté par hasard ?
Il y a une petite prise à rebrancher qui contrôle le ventilo. Quand elle n'est pas correctement enfichée, le ventilo mouline à froid ou chaud.

oui, je l'ai démonté.

j'essayerais demain.

mais il me semble qu'il faisait déja du bruit avant.

Non, je sais bien que tu l'as démonté pour le nettoyer, mais l'as-tu démonté avant ça ?
genre pour changer la Ram ou le disque.

juste ouvert, rien de plus.

depuis quelques jours, mon mac mini fait moins de bruit.

pourtant j'ai rien fait appart le déplacer ???