pb de wifi ... marche plus

shadow.in.a.maze

Membre confirmé
22 Juin 2006
30
0
38
Limoges / San Diego, CA
bonsoir a tous,

ce matin encore ma connexion wifi marcgait tres bien. jetais connectee au reseau de la maison sans aucun pb et puis plus rien. je suis tjs connectee au reseau locale mais pas a internet or tous les autres ordi de la maison sont connectes au reseau ET ONT ACCES AU NET ?
que se passe t il ???

Les autres machines étant connectées au reseau, on peut exclure le modem. C'est donc soit le mac, soit le routeur.

D'emblée, je dirais de redémarer les deux pour ne pas faire de jaloux.

Si ca ne marche pas il y a plusieurs choses à vérifier :

1. As-tu une IP dans le même range que les autres machines ? (si non voir point 2 ou le setting du serveur DHCP dans ton routeur)
2. Es-tu connecté à ton propre routeur (et pas celui du voisin) ?
3. Peux-tu te connecter à internet en branchant ton mac par ethernet ? (si oui, le probleme est dû à la connexion wifi)

Dans ton malheur, tu as de la chance que l'on soit dimanche et que les églises ouvrent tôt pour aller brûler un cierge à Sainte Rita, patronne des causes désespérées ;)

desolee pour le manque dinformation

machine macbook semaine 37
fai jen sais rien, je suis aux etats unis
systeme dernier mac os
routeur netgear je ne me souviens plus du modele ...

la connexion a marche une semaine et dun coup plus de connexion ...

je suis bien connecte a mon routeur jai verifie.

pouvez vous mexpliquer la marche a suivre pourme connecter via ethernet ... merci bcp
pour l IP, jen sais rien :(

pour connecter avec la prise ethernet, il te faut un câble spécific (RJ-45) le connecter à ton MB (juste à côté du magsafe) et au routeur (qui doit avoir le même genre d'entrée).

Pour l'ip, tu vas dans System Preference / Network ... il te dira quelle est la connexion active et son adresse ip.

Sinon, tu peux toujours faire un saut à Tijuana pour pour boire des alcools frelatés et fumer des cigarettes qui font rire. Ca ne résoudra pas ton problème mais ca te permettra de destresser :D

ldr pour tijuna .. surtout qua 19 ans on peut pas boire aux states (enfin theoriquement ...)

je nai rien fait de special, mais ca refonctionne ... allez savoir

pour ethernet, en fait je voulais savoir si yavait des manip spe a faire, a prioris non. demain je verifirai l ip sur les autres machines pour voir si c les memes (sous win je sais ou chercher lol OS est limite trop logique, mon esprit est encore habituee a la complexite de lautre )

pour l IP, en rentrant pres de mon mac, javais cherche et javais trouve. quand la connexion etait off, javais un IP de ce style xxx.xxx.xx.xx comme sous reseau 255.255.0.0 et pas de routeur

desormais jai un IP de ce type xxx.xxx.x.x , sous reseau 255.255.255.0 et jai une adresse pour mon routeur ...
je nai fait aucune manip si ce nest ouvrir un peu tout mais sans jamais enregistrer les parametres ...

ya t il quelque chose a faire pour prevenir ce genre de coup de froid ? en esperant que oui ! je vais prier bien fort demain matin .... pour que ca narrive plus !!!

merci pour votre aide ! ce forum est vraiment plein de ressources

Pb similaire: ibook G4
Chez moi, borne express reliee au modem ethernet nEUF
pas de pb
Ailleurs modem WiFi neuf: adresse routeur impossible: le mac dit que je suis en reseau local et donc bonne connexion WiFi mais pas possible d'aller sur le net....???
Quelqu'un comprend?????:siffle:
Est-ce que celà a un rapport avec la config de la borne chez moi qui empêcherait que je me connecte ailleurs??
Merci de votre aide:confused:

est ce que par hasard vous avez fait la mise à jour 10.4.8?

Moi oui, et j'ai un problème étonnant sur mon MacBook : il y a des moments où internet ne fonctionne plus d'un coup alors qu'il est toujours connecté au réseau, et par moment, il perd même le réseau.

L'iMac lui ne retrouve jamais le réseau en démarrant le matin.

Le Mac Mini n'a pas de problème, mais n'est pas encore en 10.4.8.

Pour l'iMac, c'est sûr, c'est la MAJ 10.4.8 qui a causé le problème. Je pense que c'est également le cas pour le MacBook (je m'en sers moins alors je suis moins sûr de la correspondance maj/pb mais j'ai de fort soupçon). Mais j'aimerai bien d'autres témoignages...

Ce message ne serait-il pas plus à sa place dans le forum "Réseaux" ? ;)

Bon, ma liaison est revenue (sans ou avec borne airport) depuis la mise à jour de 10.4.8
Je n'y comprends rien mais ça marche:rateau:

Alors, j'ai réussi à résoudre mes deux problèmes.

Avant j'avais ma borne Airport branché en Ethernet sur ma Livebox, j'avais désactivé le WiFi de la LB et c'est la borne Airport qui me fournissait le WiFi. Mais hier, j'ai essayé de réactiver le WiFi de la LB, et de connecter le MacBook en WiFi sur celle-ci. Et plus de déconnexion :confused: Du coup, toutes mes machines sont désormais connectées en WiFi sur la LB et la borne Airport ne me sert plus que de serveur d'impression (ce qui est très utile tout de même, avec trois machines à la maison).

Pour solutionner le problème de l'iMac, j'ai remis "Par défaut, se connecter : Automatiquement". Et ça marche aussi :confused:

Certes, c'est bizarre, mais ça fonctionne.