Pb démarrage + DD externe

dizzymiles

Membre enregistré
11 Février 2006
1
1
Salut à tous...

Plusieurs problèmes dont je ne me sors plus avec sur un iBook G4...

1. Démarrage:

Au démarrage OS X.3, avant d'accéder à la pomme, écran gris avec une icône avec une planète qui clignote... puis un finchier avec le finder /point d'interrogation qui clignote. Par la suite, l'ordinateur démarre. Cela veut dire quoi? comment faire pour réparer?

2. DD externe:

J'ai acheté un DD externe 80 Go, USB2 "compatible OS X". Je l'allume, le branche, mais le disque ne se monte pas sur le bureau. Il n'est identifié nulle part. L'utilitaire disque n'identifie rien. Comment faire?

3. Connexion Airport:

Depuis quelques temps (meme époque que le pb de démarrage) je ne peux plus me connecter à mon serveur/routeur Wifi. Marche de tps en tps. Ne peux meme pas accéder au routeur lui-même alors qu'Airport est activé, branché sur le nom de mon réseau Wifi et l'icône indique que j'ai une réception parfaite. Bien évidemment Internet ne marche pas. En revanche, si je me branche par le cable ethernet, j'accède à tout...

Je ne sais pas si ces problèmes sont liés les uns aux autres. Je fouille, ai tenté démarrage avec touche majuscule enfoncée, fait un fsck -y (-f) sans problème...

Merci à tous de votre aide...

dizzymiles

• J’aime
Réactions: chroukin
Salut,

1. Va dans Préférences, Démarrage, et sélectionne Mac OSX sur Disque Dur (tu avais dû sélectionner "Démarrage ne réseau" ;))

2. Vérifie que ton port USB fonctionne bien (sisi, j'ai eu ce problème alors que mon dique se montait bien avant, et finalement plus rien ne fonctionnait sur ce port USB :()

3. Ton problème Airport est peut-être lié à celui de ton démarrage. Quand tu auras changé le démarrage, peut-être que ça rentrera dans l'ordre ;)

En espérant t'avoir rendu service ;)

Et bienvenue sur MAcGé :coucou: ;)

Salut et bienvenu sur Macgé :coucou:,
dizzymiles a dit:
2. DD externe:

J'ai acheté un DD externe 80 Go, USB2 "compatible OS X". Je l'allume, le branche, mais le disque ne se monte pas sur le bureau. Il n'est identifié nulle part. L'utilitaire disque n'identifie rien. Comment faire?
Juste une question sur ce problème. Ton disque USB 2 ne serait-il pas alimenté par le port USB ? Si c'est le cas, cela peut venir de la faiblesse de l'alimentation fournie par les ports de ton iBook. La solution est d'avoir une alimentation externe. Mais peut-être certains utilisateurs d'iBook comme toi te conseilleront mieux et pourraient t'indiquer certains disques mieux gérés au niveau des ports ;).

dizzymiles a dit:
1. Démarrage:

Au démarrage OS X.3, avant d'accéder à la pomme, écran gris avec une icône avec une planète qui clignote... puis un finchier avec le finder /point d'interrogation qui clignote. Par la suite, l'ordinateur démarre. Cela veut dire quoi? comment faire pour réparer?
Pour ce problème-là, cela signifie simplement que ton iBook tente de démarrer au départ à partir du réseau, ne trouvant rien il démarre ensuite à partir du système installé sur ton disque dur. Fais ce que t'a indiqué chroukin et cela sera réglé.

Edit : suis neuneu :rateau:, chroukin avait déjà expliqué le pourquoi :D

• J’aime
Réactions: chroukin
dizzymiles a dit:
Salut à tous...
3. Connexion Airport:

Depuis quelques temps (meme époque que le pb de démarrage) je ne peux plus me connecter à mon serveur/routeur Wifi. Marche de tps en tps. Ne peux meme pas accéder au routeur lui-même alors qu'Airport est activé, branché sur le nom de mon réseau Wifi et l'icône indique que j'ai une réception parfaite. Bien évidemment Internet ne marche pas. En revanche, si je me branche par le cable ethernet, j'accède à tout...
dizzymiles
J'ai eu un Pb similaire. Quelle est la version Apple base station?

Comme il n'y a pas encore eu de reponse pour le point numero deux je le remet en avant !
J'ai exactement le meme problème, j'ai acheter un disque dure 300Go avec un boitier externe (compatible mac) et il est branché en Firewire.
Impossible de le voir, au démarrage il fait une recherche de disque mais il ne trouve rien. po drole... quelqu'un à une idée ?