Pb demarrage mbp intel

bloogle

Membre enregistré
13 Novembre 2007
9
0
bonjour à tous...
dernièrement, plantages succesifs et donc redemarrage forcés, et depuis impossible de le redemarrer meme en zappant la P ram ( alt+cmmd+P+R )

quelqu'un aurait il une piste ? je me dois d'ajouter que je suis loin de maitriser les notions de base en ce qui concerne l'entretient courant ainsi que les " bidouilles " essentielles pour maintenir mon Mac en forme. Celui est de 2007 et représente mon unique " machine ".
je n'ose pas inserer les dvd d'installation de peur de perdre mes fichiers car mes dernières sauvegardes ont 2 mois et elles n'incluaient pas i photo et i tunes ' bibliothèques )
Merci aux plus éclairés de m'apporter une étincelle...
Cordialement,

Ah, du nouveau
j'ai réussi à le démarrer apres un premier échec, rapport de problème : unresolved kernel trap
pas eu le temps d'inserer une clé usb pour profiter de cet instant de réminescence pour sauvegarder au plus les quelques fichiers manquants que l'écran se fige et..., plantage !!

hummmm,

Dernière édition:
Bonjour,

Des barrettes mémoire ajoutées récemment, ou bien ajoutées après l'achat du Mac ? Les enlever et redémarrer. En profiter pour débrancher tout ce qui n'est pas Apple avant de redémarrer (disques durs externes, imprimante filaire, scanner…).

Tu peux sans risque (*) redémarrer sur ton dvd système; après l'écran des langues, dans la barre de manu, menu Utilitaires, lancer tUtilitaire de disque / vérifier le disque.

(*) si ton dd est mort, ça n'est pas le démarrage sur ton DVD qui va le re-tuer; fais juste attention de ne pas réinstaller l'OS !

En fait, j'ai effectivement rajouté de la mémoire 2x2 Go mais cela depuis bientot 2 ans.
En ce qui concerne le disque d'installation;, il s'ejecte automatiquement au demarrage!

Je testerais quand même en remettant la RAM d'origine, juste pour vérifier…
Le fait que le DVD soit recraché : soit tu as (en plus) un pb de lecteur… soit ça n'est pas le bon DVD…

Dernière édition:
bonjour
j'ai un problème sur mon marbook pro,dernièrement le démarrage prends un long temps pus de 7 min ,je ne sais pas quoi faire ,pouvez vous m aider svp....
merci mac os x 10 6 8

bonjour
j'ai un problème sur mon marbook pro,dernièrement le démarrage prends un long temps pus de 7 min ,je ne sais pas quoi faire ,pouvez vous m aider svp....
merci mac os x 10 6 8
  1. Appliquer les instructions du post #2
  2. Est ce que le disque de démarrage est bien sélectionné dans les Préférences système / démarrage ?