Pb démarrage sur Macbook

Baptiste27

Membre enregistré
30 Novembre 2007
1
0
Voila ,

Aprés le plantage de mon mac j'ai forcé pour l'eteindre ( 5 sec sur bouton d'allumage)
j'ai essaye de l'allumer aprés mais rien n'y fait. Je tombe sur une page grise avec un icone de dossier clignotant avec un " ? " dessus.
J'ai parcouru quelque forum pour essayer de trouver une solution a mon pb mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a deja rencontré ce probléme merci de m'indiquer la démarche a suivre.

exactement le même pb que toi. Alors que je mattais un Divx l'ordinateur qui était allumé depuis tt la journée s'est bloqué.

Je redémarre l'ordi et là j'entend un cliquetis mécanique au niveau du DD qui se répéte pdt 30 sec, et direct le ventilo se met à tourner à fond et apparait une icône dossier avec un pt d'interrogation qui clignote ?

Le DD est mort ? aucune opération de récup n'est possible ? Faut il tenter de remettre le CD de Leopard ou c'est une cause perdue ?

ça sent la mort du DD .... cela m'est arrivé début septembre aussi. J'espère que vous aviez sauvegardé vos données sur un DD externe.

Ok , donc je ramène le mac au SAV. Y'avait pas gd chose dessus ( a part qq Divx ) , ils peuvent faire un back up au SAV ?

Amuse toi à taper sur google " crash DD macbook " et tu verras, que comme moi, ton DD est HS. Tu l'a amené au centre, que disent-ils? moi j'y vais demain...

sur les différents posts que j'ai lus, la tête de lecture aurait sauté, endommageant les données... aie aie aie

ça sent la mort du DD .... cela m'est arrivé début septembre aussi. J'espère que vous aviez sauvegardé vos données sur un DD externe.

Sauvegarder les fichiers ok, c'est facile. Mais comment sauvegarder toutes les préférences exemple sur mail et firefox les login, mots de passe et tout le toutim... ???