Pb d’envoi de photos vers messagerie android

Claudecf

Membre confirmé
17 Août 2010
45
2
Depuis quelques jours, mon iPhone 13 Pro Max refuse d’envoyer des mms contenant une photo vers les téléphones android. Je suis sous Free mobile. J’ai signalé le problème à Free mais ils n’avaient pas l’air au courant.
quelqu’un d’autre a-t-il ce problème ?
 
Je n'ai qu'un modeste SE2, mais également avec Free je n'ai pas de problème pour envoyer des photos sur appareils Android.
 
Je précise que mes correspondants reçoivent sans pb des messages venant d’iPhones d’autres fournisseurs d’accès
 
Oui bien sur, tu le dis toi même cela fonctionnait encore il y a quelques jours. Tu as redémarré le téléphone ?

iMessage et MMS sont bien activés ?
Tu ne précises pas mais tu passes bien par iMessage ?
Et par WhatsApp ?
 
J’ai redémarré bien sûr. Que j’active iMessage ou pas, c’est le même résultat. Jusqu’à il y a quelques jours, ça ne se produisait qu’avec une de mes contacts android. Maintenant, aucun de mes contacts androids reçoit mes photos. Je reçois immédiatement un avertissement b

Je n’ai pas WhatsApp et n’en veux pas. Pas de pb avec messenger mais ce sont mes amis qui n’aiment pas v
 
Bonjour,
Quelle taille de photos ? Ils n’ont pas une limite à 600 ko chez Free ? Et les correspondants avec iPhone, ils reçoivent ?
 
Non. Je n’ai jamais fait attention à la taille et ça marchait sans problème.

Et j’ai demandé à une autre personne d’envoyer une de mes photos à partir de son iPhone sur Bouygues, ce qu’elle a fait sans problème.

C’est ce qui m’a amenée à avoir recours au SAV de free mobile.
 
J’ai redémarré bien sûr. Que j’active iMessage ou pas, c’est le même résultat. Jusqu’à il y a quelques jours, ça ne se produisait qu’avec une de mes contacts android. Maintenant, aucun de mes contacts androids reçoit mes photos. Je reçois immédiatement un avertissement b

Je n’ai pas WhatsApp et n’en veux pas. Pas de pb avec messenger mais ce sont mes amis qui n’aiment pas v
Que dit l’avertissement ?
 
J’ai redémarré bien sûr. Que j’active iMessage ou pas, c’est le même résultat. Jusqu’à il y a quelques jours, ça ne se produisait qu’avec une de mes contacts android. Maintenant, aucun de mes contacts androids reçoit mes photos. Je reçois immédiatement un avertissement b
Je te suggère de vérifier point par point tes réglages dans ton iPhone en suivant toutes les étapes de cette page... https://assistance.free.fr/univers/...o-max/topic/mms/configurer-mms-manuellement/6

Et gentiment dit, évite de répondre toutes les minutes, tu n'es pas avec ton iPhone avec des SMS. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Claudecf
Je réponds tout de même tout de suite, et promis, je ne le ferai plus
Mais j’ai suivi point par point le lien que tu m’as indiqué et ça a marché. Merci!
 
Je réponds tout de même tout de suite, et promis, je ne le ferai plus
Mais j’ai suivi point par point le lien que tu m’as indiqué et ça a marché. Merci!
Il n'y a pas de fumée sans feu et j'ai une amie que me fait tout le temps les mêmes erreurs, quand ça ne marche pas à son gout, elle bidouille, le résultat est encore pire et elle vient me voir en me disant "hier ça marchait bien". Comme je suis habitué, je lui réponds "toi tu as encore fait une connerie !". :hilarious:
 
  • J’adore
Réactions: Claudecf