Transférer des photos de l'application photos vers Lightroom

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonsoir à tous,
Je viens depuis très récemment de l'univers PC/Android vers celui du Mac.
Je suis utilisateur de Lightroom dans sa version cloud 7.0 .
Ayant acquis depuis une semaine un iPhone 15 Pro Max 512 Go, je commence à prendre pas mal de photos avec, et se pose pour moi le problème du transfert de ces photos du téléphone (ou d'iCloud sur lequel elles sont synchronisées) vers Lightroom sur mon Mac Studio.
Si j'ouvre l'application Photos sur mon Mac et que je glisse et dépose sur le bureau une photo prise en RAW avec l'iPhone, elle est "transférée" au format jpeg. Or je souhaiterais la récupérer sous son format initial dans Lightroom pour justement la travailler en post production.
Avez-vous une méthodologie claire pour importer dans Lightroom les photos RAW présentes dans Photos sur Mac prises avec l'iPhone 15 Pro Max ?

Par avance merci pour vos conseils et éclairages.
 
Avez-vous une méthodologie claire pour importer dans Lightroom les photos RAW présentes dans Photos sur Mac prises avec l'iPhone 15 Pro Max ?

Par avance merci pour vos conseils et éclairages.
Je branche mon T7 à mon iPhone, je transfert les RAW dans l’application « Fichiers » de l’iPhone et je choisis le SSD externe (T7)
Je branche le T7 au Mac et ensuite je fais l’import sur le catalogue Lightroom.
Tu peux aussi utiliser AirDrop mais n’oublie pas de sélectionner « Toutes les données photos » sinon ça ne sera pas top…
 
  • J’aime
Réactions: http
Je branche mon T7 à mon iPhone, je transfert les RAW dans l’application « Fichiers » de l’iPhone et je choisis le SSD externe (T7)
Je branche le T7 au Mac et ensuite je fais l’import sur le catalogue Lightroom.
Tu peux aussi utiliser AirDrop mais n’oublie pas de sélectionner « Toutes les données photos » sinon ça ne sera pas top…
Merci :up:
 
Bonjour à tous,
J'ai encore un cas de figure que je ne sais pas résoudre...
Je prends des photos en 16/9ème avec mon iPhone 15 Pro Max.
Lorsque j'exporte les originaux pris depuis la photothèque vers le bureau pour import ensuite dans Lightroom, j'obtiens des photos au format carré...
J'ai loupé encore quelque chose ?
Merci de vos précieux éclairages !