Transfert photo avec Android file transfert, photos introuvables qui prend de la place

marie.f

Membre enregistré
6 Novembre 2023
1
0
27
Bonjour

J'ai souhaité transférer les photos depuis mon xiaomi vers mon mac grâce à l'application Android file transfert.

J'ai sélectionné les photos souhaités et les ai glissé vers l'appli "photos" le transfert d'environ 15 giga a pris plusieurs dizaines de minutes mais impossible de trouver les photos dans l'appli photo. (En vérifiant les dates , l'import , récents ) j'ai même essayé de les rechercher en tapant le nom précis d'une image. J'ai également fouillé dans le finder mais impossible de les trouver. Pourtant l'espace de stockage a bien diminué... Lors du transfert , c'etait noté que ca transférait vers le disque T.

Je n'arrive pas a trouver où elles auraient pu aller

Je vous remercie pour votre aide.
 
Bonjour, avec Android File Transfer tu ne peux pas transférer des fichiers directement vers une appli, tu ne peux le faire que vers le Finder.

Quand tu dis que tu les as transférées vers l’appli Photos, cela veut-il dire :

1) que tu les as glissées sur l’icône de l’appli Photos
ou
2) que tu les as glissées dans une fenêtre de Photos ?

Si la réponse est 1 il est probable que tes Photos sont à l’intérieur de l’appli Photos, Android File Transfer ayant considéré Photos comme un simple dossier.

Dans ce cas il te suffit de faire un clic droit > Afficher le contenu du paquet sur l’appli Photos qui est dans le dossier Applications, tu y verras tes photos et tu pourras les sortir de là pour les mettre ailleurs.