Pb d'envoie de fichiers sous Msn Messenger

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
c'est zarb impossible d'envoyer un fichier sous MSN messenger 3.5 pour mac ???
même un de 2ko

je suis sous mac os X 10.2.7

firewall?bug?

frown.gif

J'ai exactement le meme probleme. Impossible d'envoyer ou de recevoir un fichier via MSN Messenger.

Je n'ai pas de firewall particulier, une connexion ADSL chez Free via modem USB.

Le message d'erreur MSN est le suivant " Nous n'avons pas pu envoyer ce fichier car la connexion est bloquée. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet, qui pourront peut-être activés le transfert de fichiers. "

Si quelqu'un avait une réponse. Quel port faut-il activé ? Où et comment ?

Merci d'avance :D

....je viens de télécharger msn et (je sais je suis blonde), je n'arrive pas à rentrer d'email correct, pris en compte par passeport.net
Doit-on commencer par un email existant genre @wanadoo.fr ou bien le crée t on tout de suite en @hotamil.com par exemple????
Une lumière style brun ou roux...serait géniale!!!

Merci merci!!!

Alexia a dit:
....je viens de télécharger msn et (je sais je suis blonde), je n'arrive pas à rentrer d'email correct, pris en compte par passeport.net
Doit-on commencer par un email existant genre @wanadoo.fr ou bien le crée t on tout de suite en @hotamil.com par exemple????
Une lumière style brun ou roux...serait géniale!!!

Merci merci!!!

il en faut un en @hotmail.com ou @msn.com pour que ça marche, malheureusement... :hein:

j'ai regulierement le meme message mais cela depend aussi du correspondant avec certains cela passe sans probleme, en general, cela bloque avec les personnes qui sont dans les cyber ... c'est tout ce que je peux voir comme point commun , sinon, firewall activé ou non , le resultat est le meme! :love: :confused: :heu:

Le problème c'est que moi j'ai la toute dernière version et qu'en plus , le pare-feu est complètement désactivé.

Je ne vois vraiment pasce qui peux m'empêcher d'envoyer une image ou autre à quelqu'un :(

Quelqu'un aurait il une autre idée ?

jai exactement le même problème avec la version 4 de msn (je sui sous 10.3) ca passe avec certains contacts et pas avec d'autre Tous les pares-feu sont désactivés.
Jai installé aMSN (la nouvelle version) pour voir si le problème persistait et c'est le cas. je suis toujours bloqué sauf que aMSN ne m'affiche aucun message d'erreur
Ca devient francheênt enervant! :mad:

jai remarqué sur aMSN avec un contact avec lequel je peux reçevoir mais pas envoyer que le port utilisé n'était pa le même (port 6891 pour lenvoi et port throughservers pour la reception)
voila si ca peut aider quelqu'un qui s'y connai mieux en inforpatique que moi
mary

ma solution marche pour msn et je n'ai jamais eu de problème avec aMsn donc je serais tenté de dire : essaye ce que j'ai écrit plus haut et si ça marche pas... j'ai pas la soluce :p

jai essayé mais de toute façon tout est ouvert, depuis que j'ai installé aMSN ya du progrès, je peux recevoir avec tout le monde!!!!!!
mais pour pouvoir envoyer, je crois que je vais devoir encore me prendre pas mal la tête

Bon bah j'ai essayer l "astuce" qui consiste à ajouter MSN dans pare-feux (en autorisant) et apparament ça marche.
Bizarrement , ça ne marche pas pour tout le monde mais bon .... à suivre ... ;)

Merci en tout cas :up:

Maryia a dit:
jai essayé mais de toute façon tout est ouvert, depuis que j'ai installé aMSN ya du progrès, je peux recevoir avec tout le monde!!!!!!
mais pour pouvoir envoyer, je crois que je vais devoir encore me prendre pas mal la tête

Moi ai exactement le meme problème !! Et c vraiment pénible !! snif